AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ryoma Kitada (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Super HxEros, tome 1

Bon, n'y allons pas par quatre chemins. Quand on voit la couverture de Super HxEros , cette comédie ecchi sous blister, on sait pourquoi on l'achète et quand on lit le résumé, nous avons bien confirmation d'un manga libidineusement drôle dans la lignée de quelques titres comme Monster Musume, Yûna de la pension Yuragi ou encore World's End Harem... à la différence que Super HxEros pousse le délire pervers/ecchi un peu plus loin...



En effet, ne se reposant pas sur un simple humour de harem, le manga de Ryoma Kitada ( inconnu au bataillon en France mais déjà auteur de trois séries au Japon) met carrément en scène la pulsion sexuelle et le désir au cœur d'une intrigue confrontant nos héros à des extraterrestres désirant annihiler tout désir et par extension toute libido chez les humains. Au fond, la raison est logique : en effaçant le désir, il n'y a plus aucune raison de procréer et donc plus de descendance humaine. Au final, ces bestioles d'extraterrestres emploient une méthode d'éradication douce mais frustrante et efficace.



Mais c'était sans compter sur nos 5 héros lycéens ( 1 garçon et quatre filles, on reste quand même dans le domaine de l'harem, faut pas déconner ! ) pourvus d'une sacré libido qui sont les seuls à pouvoir dégommer de l'alien. Leurs pulsions leur permet d'avoir des supers-pouvoirs au doux nom d'énergie H.



Sinon le scénario est totalement crétin et ne demeure bien sûr qu'un prétexte pour voir du nu , du cru sans allez patauger dans les limbes poisseux du hentai. Pourtant au delà de ça, ce premier tome de Super HxEros parvient (aussi) à séduire par sa fraicheur et par son ton super-héroique totalement décomplexé avec des méchants qui n'auraient pas dépareillés dans une vielle série Super Sentai , les costumes en moins bien évidemment. Le dessin est vif, forcément agréable pour les amateurs du genre et petit élément remarquable , c'est le côté attachant de certains personnages comme Hoshino. Un personnage féminin qui joue avec une apparente frustration et qui donne un peu de piment à ce titre. En réalité, Super HxEros est un titre à l'humour nu totalement décomplexé. Un plaisir coupable qui s'assume sans aller nous emmener très loin. Ce premier volume introduit ses monstres et ses héros qu'on identifie assez rapidement. Il met surtout l'accent sur son duo de romance. Il est peut être assez provocateur par moments mais cela reste un shonen acidulé et accessible malgré son dosage érotique un peu relevé.



Forcément, on retrouve les ingrédients types telles que les silhouettes généreuses, les habits déchirés, les situations gênantes et comiques et un manque certain de pudeur. Des ingrédients types d'une comédie ecchi, catégorie dans laquelle se range aisément Super HxEros. Et sait-on jamais, bien que ce premier tome introduit avant tout un humour salace , peut-être imposera t-il par la suite un certain challenge pour nos héros de la libido ? Après tout Super HxEros est aussi une série de super-héros...



Un premier tome d'une comédie ecchi classique mais efficace avec peut-être une pointe de crudité un peu plus relevée que le simple humour type harem. Ce n'est pas un volume qui vole très haut mais qui peut satisfaire les amateurs du genre. En somme, le début d'un bon petit kif coupable sans trop de dégâts.





Commenter  J’apprécie          20
Super HxEros, tome 2

Une fois la lecture de ce second tome achevée, je me suis rendu compte que j'ai peut-être été un peu trop indulgent face à ce ecchi manga qu'est SuperHxEros... et plus spécialement envers son intrigue et son humour si décomplexés que cela frise un peu trop la débilité affligeante...



En réalité, la lecture de ce second tome vous aspire littéralement vos neurones et vous fait régresser à l'état de petit poussin prébubère qui ricane et sourit béatement face à un peu de nu...sauf qu'au bout du compte, ce salutaire état de régression laisse finalement place à un sentiment plus tranchant : l'ennui.



En effet, dès ce second volume, l'intrigue n'amuse plus, la faute à un scénario décousu dont on peine à cerner les tenants et aboutissants tout en jonglant avec des personnages toujours plus gonflants-gonflés et stupides les uns que les autres. Il y a d'abord la deredere aux importants atouts qui se fait constamment léchouiller par son clébard, le héros du harem en mode victime constante de ce harem ambiant, la jeune dessinatrice passionnée par le corps féminin ou encore la parasite humaine qui n'hésite pas à abuser, je ne vois pas d'autre mots, des autres héroines.



Bref, en bon ecchi lourdingue qui se respecte, Super HxEros confirme donc ici n'être qu'une succession de gags pervers (décidément, ce chien est bien trop présent...) . Les personnages apparaissent constamment dans des situations gênantes au mépris d'un scénario déjà très nanardesque en soi alors que le premier tome posait des bases de parodie intéressantes, certes déjà dans l'humour ecchi, mais malgré tout avec un zeste d'amusement... Ici, même si on a un aperçu plus précis des méchants et notamment du boss final , le scénario est aux fraises et ne suffit pas à pallier le vide qui commence déjà à gonfler les pages de cette série.



La sauce est vite retombée avec ce tome 2 qui se montre déjà lassant par son déluges de gags mal emmenées et dont l'excuse de l'énergie H, l'énergie émanant de la libido de ces sentai pervers, ne suffit plus.



Nous ne touchons pas encore totalement le fond avec ce tome 2 mais on peut qu'espérer (si on le souhaite ) que la barre se relève un peu avec le troisième tome avec un beau équilibre parodie/humour . Beaucoup d'espérance pour pas grand chose en fin de compte mais sait-on jamais...



Un tome 2 qui essouffle déjà la série après un premier volume plutôt délirant. Ici, le délire fait place à une forme de débilité qui vous aspire le cervelet pour le faire fondre dans un marasme de gags tous plus pervers et couillon les uns que les autres. C'est sans doute normal au vu du genre mais pas quand le sentiment d'ennui finit par se pointer. A réserver sans doute aux poussins prébubères.



Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ryoma Kitada (7)Voir plus

Quiz Voir plus

404 Demons (T. 1)

Dans quel fruit Momotarô recouvre-t-il ses forces avant de renaître ?

Une fraise
Une pêche
Une poire
Une prune

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : 404 Demons - vol. 01 de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}