AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sio


Un animal avait cruellement tailladé de ses griffes le tronc du chêne. Des cicatrices blanches toutes fraîches luisaient au milieu de lambeaux d'écorce et de mousse. Certaines étaient situées au-dessus de sa tête et cette vision le mit affreusement mal à l'aise, comme si l'on s'était attaqué au seul bon souvenir de son enfance auquel il avait réussi à s'accrocher.

Quelle sorte d'animal a bien pu laisser ces marques?

Quelque chose bougea au pied du rocher, du côté de l'étang. Il se figea sans comprendre ce qu'il voyait et il lui fallut plusieurs secondes pour se faire une idée de ce qu'il avait entraperçu.
Recroquevillé dans l'eau, contre le rocher, se tenait une jeune fille nue qui lui tournait le dos. Sa peau était si pâle qu'Udolf crut tout d'abord qu'il s'agissait d'un cadavre. Mais au bout d'un moment, il vit qu'elle respirait. Il courut vers le rocher, faisant jaillir des gerbes d'eau sous ses bottes.
- Hé! ça va? demanda-t-il en posant une main sur son épaule.
A ce contact, la jeune fille se retourna brusquement en poussant un tel hurlement de terreur qu'Udolf perdit l'équilibre et tomba à la renverse dans l'eau.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}