AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.42/5 (sur 6 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Philip Shelby est un auteur et scénariste américain.

Son roman le plus connu est "Le Pacte Cassandre" (The Cassandra Compact, 2001).

Philip Shelby vit actuellement à Los Angeles, en Californie.

Ajouter des informations
Bibliographie de Philip Shelby   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Le casino attire comme un aimant tous les escrocs du monde. Ne vous imaginez pas qu’ils ont le physique de l’emploi. Ces individus s’habillent et se comportent comme des millionnaires. En général, ils sont en compagnie de vieilles femmes richissimes ou d’anciennes danseuses outrageusement maquillées… pour détourner notre attention. Si nous n’étions pas sur nos gardes, ils nous saigneraient à blanc.
Commenter  J’apprécie          30
Les zuama – une réalité caractéristique du Proche-Orient, et du Liban en particulier – sont des chefs politiques dont le pouvoir repose sur la notion de fidélité et de devoir à l’égard des plus puissants. Il s’agit d’une survivance médiévale, encore florissante, qui maintient un lien féodal entre un zaim, véritable suzerain, et le reste de la société, dont les membres sont en quelque sorte les sujets.
Commenter  J’apprécie          00
A une certaine époque, les Africains étaient les plus prisés, puis ce fut le tour des Asiatiques, et maintenant celui des Européens. Mais les enfants ont toujours été la cible privilégiée. La plus lucrative ! Ces êtres sans défense ont été attirés dans des pièges, ou kidnappés comme moi par des pirates, puis drogués, ligotés et expédiés dans des bordels ou des chambres de torture…
Commenter  J’apprécie          00
Un fils de domestique, sans famille et sans relations, ne devient jamais un zaim à moins d’avoir beaucoup d’argent. Je vais donc te rendre très riche et très puissant, Michael. Les gens auront si peur de toi qu’ils se soumettront à tes ordres et n’oseront jamais te questionner sur tes origines. Plus tu inspireras la crainte, plus grande sera ta réussite !
Commenter  J’apprécie          00
Sans l’alcool et la drogue, cette activité aurait pu lui suffire. Mais, pendant la saison touristique, Mme Trubetskoï ne se contentait plus d’arak à bas prix, elle avait besoin de champagne millésimé et d’opium. L’hiver, elle vendait ses charmes afin de payer son terme, et, dès l’âge de dix ans, Cléo dut l’aider à faire face aux augmentations de loyer…
Commenter  J’apprécie          00
Le cœur meurtri, Kate regarda cet homme si désirable et si désarmant dans sa nudité se diriger vers la salle de bains. Une partie d’elle-même ne pouvait se passer de lui ; une autre détestait sa propre faiblesse devant un individu qui devinait chacune de ses pensées et la détruisait à petit feu.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l’ombre, des hommes tout-puissants jonglaient avec les millions pendant que les classes défavorisées peinaient à la tâche.
Commenter  J’apprécie          00
Tant qu’il tenait Cléo dans ses bras, le reste du monde ne comptait plus. Jamais il ne renoncerait à elle, quoi qu’il arrive…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philip Shelby (173)Voir plus

Quiz Voir plus

Un extrait de poème (avec un indice) pour trouver l'auteur.

Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ? Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ? Ces filles de huit ans qu'on voit cheminer seules ? Ils s'en vont travailler quinze heures sous des meules ; Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement Dans la même prison le même mouvement. Accroupis sous les dents d'une machine sombre, Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre, Innocents dans un bagne, anges dans un enfer, Ils travaillent. Tout est d'airain, tout est de fer. Indice : Esmeralda

Jacques prévert
Victor Hugo
Ronsard
Paul fort

11 questions
172 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour fouCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}