AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


L’homme poussa un énorme soupir et jeta sa serviette sur un dossier de chaise.

— Eh bien, il semble que vous ne vous êtes pas trompée, aussi vous prierai-je d’accepter mes excuses, mais nous n’en avons pas moins un gros problème. Je suis Joël Roberts, le propriétaire de cette maison. J’avais pourtant exigé qu’ils ne louent pas la maison ce mois-ci, mais ils se sont manifestement mélangé les crayons. Désolé.

Edie prit note de son ton conciliant, mais l’instinct lui souffla qu’il n’était pas prêt pour autant à rectifier la situation.

— Eh bien, l’erreur ne venait en tout cas pas de moi. J’ai loué cette maison pour deux semaines — et j’ai réglé la location il y a des mois de cela, maintenant. J’arrive de Cleveland, c’est un trajet très long.

— Malheureusement, il faudra que vous trouviez autre chose, ailleurs. Je veillerai à ce que vous obteniez un remboursement intégral, dit-il d’un ton si naturel et autoritaire qu’Edie vit rouge.

— Je ne veux aucun remboursement, et je refuse tout autant d’être coincée dans un motel bondé près de la voie rapide, riposta-t-elle, bien décidée à camper sur ses positions. J’ai payé à l’avance — et en toute bonne foi — pour résider ici, et c’est ici que je veux passer mes vacances. Cela m’a déjà coûté assez cher en temps et en argent pour arriver ici, et je tiens à avoir les vacances pour lesquelles j’ai payé. J’ai tous les reçus sur moi, ajouta-t-elle, ravie d’avoir pensé à emporter un double du contrat et du reçu.

Son métier de comptable lui avait appris qu’il vaut toujours mieux avoir sur soi trop de documents que pas assez.

L’homme sembla un instant déconcerté par sa véhémence mais, au bout d’un instant, il secoua la tête.

— Je suis désolé. Vraiment désolé. Je comprends votre position, mais je suis ici encore quelques semaines, et c’est chez moi. J’ai pas mal de contacts à Cape Cod et je vais passer des coups de fil dès demain afin de vous trouver une autre résidence comparable à celle-ci, et peut-être même plus agréable, d’accord ? En attendant, vous pouvez passer la nuit ici.

— Vous voulez qu’on passe la nuit ici ? Ensemble ?

Il lui décocha un sourire qui n’atteignit pas ses yeux.

— Ne vous en faites pas. C’est juste pour une nuit, et vous ne courez aucun danger avec moi.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}