AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Sheridan (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Secret of the Sands

Une romance des sables, entre esclavage et aventure, au coeur du Carré vide, le désert le plus inhospitalier d'Arabie.

Je n'ai pas trouvé de traduction publiée en français pour ce livre, c'est dommage car je l'ai bien aimé en version originale.

Secret of the Sands nous emmène au Rub-al-Khali pour nous parler d'amour et de liberté, aux côtés d'une jeune esclave et d'un aventurier britannique qui explorent leur coeur aussi bien que le désert. Assez fleur bleue il faut l'admettre, mais avec quelques réflexions sur la liberté des femmes, parfois plus importante quand on ne peut les reconnaître dans les rues.
Commenter  J’apprécie          50
The Fair Botanists

Et si on devait déménager des arbres déjà développé pour changer un jardin d'emplacement ? C'est de cette façon que commence ce roman.

The Fair Botanists est un livre qui lie fiction et histoire. L'histoire d’Édimbourg au XIXe, une visite royale, le développement de la ville, la place de ses institutions comme le jardin botanique.

Dans ce livre nous suivons le destin de 2 femmes, Elisabeth et Belle, toutes deux intéressées par la botanique, sous deux aspects complètement différents. Deux femmes qui doivent faire leur place dans un monde d'homme.

La lecture de ce livre était un petit voyage dans le temps et l'espace, très agréable à lire, avec des personnages forts et attachants, entre Histoire et histoire.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Sheridan (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Il y a un nom d'écrivain dans cette phrase

Il se tourna vers elle, hors de lui. "Comment peux-tu accepter une vie tellement restreinte et étriquée? C'est à Nogent et chez nos amis que j'irai et sans toi." Il partit dans la nuit zébrée par des éclairs, sous la pluie dont la violence redoublait, cravachant son cheval, le visage offert à cette liberté retrouvée.

Emile
Gustave
Jean
Tanguy

1 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}