AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Serge Rocha da Fonseca Moreira Crista   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Papa ne crois pas que je ne t’aime plus. Je suis toujours ta fille, ton petit bout de femme. Nous n’avons pas eu de chance, je sais.
Je comprends que tu aies voulu le meilleur pour nous tous mais que tu n’as pas pu. Tu étais comme l’esclave qui ère hébète et hagard dans l’ombre d’un palais luxueux en cherchant à comprendre pourquoi tout ceci ne lui appartient pas. Je sais […]. Je sais que ce n’est pas pour cela […]. J’ai compris Papa.
Commenter  J’apprécie          30
C'était ça. C'était cette toile, ce tableau... Géricault. Oui c'était de lui. Le Radeau de la méduse. Ton père s'était arrêté comme intrigué de le trouver là. Comme une vieille connaissance que l'on bouscule un jour dans le métro. Vous étiez passés devant. Il avait ralenti le pas. S'était arrêté. Et puis il se retourna, releva les yeux. Parcourut le tableau en en regardant chaque partie, s'était alors avancé de quelque petits pas lents pour s'arrêter devant, la tête relevée vers la toile accrochée sur le mur blanc qui se penchait vers le visiteur comme le salut respectueux d'un ambassadeur japonais.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Serge Rocha da Fonseca Moreira Crista (1)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}