AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SergeTailler


Les soirs de garde, c’est le branle-bas de combat. Pas de dérangement et humeur maussade sont au programme. Ses assistants absents, il doit interrompre ponctuellement son programme télévisé préféré pour aller ouvrir la porte de la pharmacie et honorer une ordonnance.

Je suis interdit de séjour dans l’officine d’Henri. Il m’y appelle régulièrement pour de « menus » services. Il n’aime pas sortir de son arrière-boutique. Il lui faut donc de l’aide pour démarrer la tondeuse, tondre le gazon, déposer son tiercé à la librairie en face de l’officine, lui ramener le journal et ses cigarettes.. Et il délègue maintenant à son petit-fils. Autrefois, mon père avait su se rendre indispensable de cette manière. Grâce à cette disponibilité, il fit la connaissance de maman. Autres tâches qu’Henri me délègue volontiers : le tri des ordonnances. Henri n’aime pas l’administratif.
La mission qui me plaît le plus : la promenade de Barry, son setter irlandais. J’encaisse avant chaque balade les recommandations habituelles « Ne pas lâcher la laisse, ne jamais le libérer ». Je m’empresse, évidemment, de ne pas respecter ces diktats.
Je libère Barry de sa laisse à peine sorti de la pharmacie et nous nous baladons paisiblement.
Ce chien fantastique reste toujours dans mon sillage et aime nos ballades qui deviennent quotidiennes. Il m’est très reconnaissant de ses promenades et m’écoute comme si j’étais devenu son maître.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}