AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Labelle (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le suicide de la déesse

L'auteur était un parfait inconnu pour moi. C'est un québécois qui a un indéniable talent non pas dans le dessin où on pardonnera les quelques maladresses mais dans la constitution d'un scénario qui va se révéler assez passionnant par les thèmes traités.



Ainsi, un devoir collectif rendu par une bande de 5 jeunes va avoir une influence considérable sur le monde. Pourtant, le devoir avait eu une note à peine passable. On se rend compte que les notes ne sont pas constitutives de la portée d'une oeuvre. Il y a incontestablement de la recherche dans ce travail et une certaine profondeur. Le suicide de la déesse pose des questions fondamentales: l’homme faisant partie de la nature, est-il dans l’ordre des choses qu’il détruise son environnement ?



Cinquante ans plus tard, dans un monde transformé par les cataclysmes naturels, la pollution et les ravages provoqués par l’humain, Le Suicide de la Déesse diffusé sur le web, est devenu la bible d’une nouvelle secte, les Suicidistes. Ceux-ci aident la Déesse à accomplir son destin en détruisant la nature, en exterminant des espèces animales et en organisant des suicides de groupes. Bouleversés par les effets inattendus de cette oeuvre de jeunesse, les anciens étudiants se retrouveront pour savoir qui est à l’origine de la diffusion du Suicide de la Déesse. Auront-ils leur réponse ?
Commenter  J’apprécie          50
Ma vie en lo-fi

Un beau plongeon dans certaines réalités que peuvent rencontrer des personnes vivant avec une surdité. C'est léger et humoristique, tout en sensibilisant le lectorat. Sans être impressionnant, les illustrations soutiennent bien le propos et le style de la BD.
Commenter  J’apprécie          00
Ma vie en lo-fi

Le commentaire de Martine : ♥ COUP DE COEUR ♥

Quelle magnifique bande dessinée que je viens de terminer, peut-être parce qu'elle m'a vraiment rejoint, je vis avec quelqu'un qui a des troubles auditifs alors dans les petites scènes que Simon Labelle a dessinées et les mises en situation qui me semblent tellement réelles, on en conclut que l'auteur-bédéiste doit lui aussi avoir des troubles auditifs afin de donner une tangibilité à tous ses moments de la vie courante. Il nous dépeint des scènes humoristiques, touchant une réalité qui peut sembler improbable pour certains.

C'est une petite histoire qui retrace la vie d'une personne ayant des troubles auditifs, les acouphènes, les mots malentendus ou non entendus, les sons aigus, les examens, les appareils, qui viennent pimenter la vie du protagoniste.

C'est un gros coup de cœur pour l'histoire, l'humour, les dessins et le réalisme. Je vous le recommande de prendre le temps de le lire et de démystifier les problèmes d'audition.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Labelle (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Tolstoï ou Dostoïevski?

"Résurrection"

Tolstoï
Dostoïevski

20 questions
105 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature russeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}