AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 1 :

« … Cependant, le plus remarquable à son sujet, c’était son extrême jeunesse. Il lui donnait, au mieux, le début de la vingtaine. Elle était mince, mais pas comme tant de femmes pouvaient l’être en travaillant volontairement pour le devenir. Non, elle avait l’air de souffrir de malnutrition et sa peau pâle lui indiquait qu’elle n’avait pas dû beaucoup voir le soleil – non pas qu’il y en ait beaucoup au début du printemps à Seattle. Les cheveux de la jeune femme s’avèrent auburn, du moins en grande partie. À la moitié de ses mèches, la couleur changeait subitement et passait de l’auburn au noir. Cela provoqua un petit tiraillement dans sa mémoire, qui disparut cependant très vite.
— Baissez la main, ordonna-t-il, tout en jetant un rapide coup d’œil autour de lui pour s’assurer que la jeune femme était seule.
Quelque chose n’allait pas dans cette situation et même si les chiens n’avaient pas indiqué d’autre présence dans la maison, Vin n’arrivait pas à comprendre ce qui se passait et il avait les nerfs à vif.
— Maintenant, répéta-t-il d’un ton ferme, comme elle ne répondait pas et serrait toujours sa gorge.
C’était son premier signe d’émotion. Vin était satisfait de découvrir qu’au moins, elle le comprenait. Les doigts de la jeune femme tremblèrent, puis elle ferma le poing et laissa enfin retomber sa main. D’un seul regard sur son cou, tous les souvenirs revinrent en Vin.
— Mia, souffla-t-il.
... »
Commenter  J’apprécie          00









{* *}