AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de piwijs


Page 197 : « Et pourtant... Aujourd'hui, je veux faire mienne cette phrase de Karen Blixen : « Il y a des moments qui valent la peine d'être vécus, mais il faut savoir en payer le prix ».

Page 233 : « Peut-être n'avais-je pas encore accepté la terrible donne. Celle qui dit dans la vie, quoi qu'il arrive, on est seul. Savoir se libérer n'est rien ; l'ardu , c'est savoir être libre. Adolescente, j'avais recopié cette phrase de Gide sur un carnet. »

Page 234 : « Aujourd'hui, je me suffis assez pour ne rien espérer. Si l'on vient me rendre visite, je discute avec plaisir. D'ailleurs, je ne suis jamais seule. Il y a la nature. Le meilleur des compagnons. Elle propose sans compter, donne ce qu'on veut bien lui prendre, ne prend que ce qu'on veut lui donner. Toujours attentive à nos humeurs. Instants de satisfaction totale. Je n'ai pas de désir. »

Page 334 : « Les Himbas comparent le temps au cours d'un fleuve, dis-je pensivement. Le présent est l'eau qui coule à leurs pieds. Le passé est devant eux, l'avenir derrière, à la source, ou même avant la source, il n'existe pas. Chez nous, c'est l'inverse. On dit que l'avenir est devant, le passé derrière. »

Page 358 : « Beaucoup d'aventuriers désabusés aiment à dire que le voyageur prend, il apprend, mais qu'il ne laisse derrière lui que du vide. »

Page 361 : « Je crois que c'est parce que... Un proverbe himba dit que l'âme est comme le vent. Elle ne peut pas aller plus vite. C'est ce que les hommes se sont écriés quand ils ont vu le premier avion atterrir. Ils se demandaient si l'esprit du pilote avait eu le temps de le rattraper. Si tu ne prends pas le temps d'écouter le vent qui souffle en toi et te guide, si tu n'as pas la patience de l'attendre lorsqu'il traîne, tu risques de te perdre. »
Commenter  J’apprécie          10









{* *}