AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sonia Sans (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La zèbéléhyène

Elle se trouve moche, la petite hyène tachetée , des petites pattes arrière, une bosse, une mâchoire trop grande, et une odeur….!

C’est en apercevant l’éléphant que lui vient l’idée d’un échange : « »Elle lui donnerait sa truffe, il lui donnerait sa trompe. »

Elle devient alors une éléhyène tachetée !



Insatisfaite du résultat, elle poursuit sa quête, se parant à chaque rencontre d’un nouvel attribut : c’est ainsi que son nom s’allonge au gré des nouveautés empruntées à ses amis animaux. Jusqu’à devenir quasi imprononçable !



Les dessins sont ravissants, les animaux sont très expressifs, et les couleurs agréables.



C’est un très joli album à lire à voix haute pour partager l’humour des mots valise !



Merci à Babelio et aux éditions Evalou pour ce partage très apprécié par les petits-enfants


Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          580
La zèbéléhyène

J'ai vraiment craqué pour cette hyène avec ses doux yeux bleus, son petit sourire. du coup avant de faire un paquet cadeau je me suis fait la joie d'une lecture. Voir notre hyène si triste qui est heureuse à chaque nouveau rajout mais qui trouve toujours plus et mieux n'est-ce pas un petit peu ce que nous sommes ? Et puis finalement quand un charmant monsieur hyène va arriver, notre amie va réaliser son erreur.

C'est une bonne histoire et en plus j'ai adoré les dessins avec tous ces animaux rapiécés, c'est drôle, imaginatif, complètement loufoque.

Par contre, j'ai mis quatre points et demi à cause d'une certaine difficulté de prononciation posée par les différents changements adoptés par la hyène, c'est bien pour le scrabble mais quand je pense au pauvre petit lecteur qui va le déchiffrer j'ai un énorme fou rire.
Commenter  J’apprécie          405
La zèbéléhyène

Ce que nous avons ressenti:



▪️Une histoire pleine d’humour.



S’il y a quelque chose à retenir, à la première lecture de ce joli album, c’est nos éclats de rires. Il est tellement bourré d’humour et de situations cocasses qui poussent à tourner les pages avec le sourire bien accroché et entre deux fous rires, essayer de lire la définition de ce nouvel animal qui se réinvente à force d’envie et de démesure. Nous allons suivre, au cours de cette histoire, une petite hyène toute chamboulée de rencontrer les animaux de la savane, et chaque rendez-vous animal se termine par un échange incongru. La qualité des illustrations aussi est une merveille: l’improbabilité de la situation laisse à l’artiste, un grand champ pour l’originalité du rendu et c’est très sympa de voir l’évolution de cette zébéléhyène.



▪️Une hyène dépressive…



C’est vrai que c’est une histoire très amusante, mais il y aussi derrière une vraie conscience psychologique pour une meilleure acceptation de soi. Cette petite hyène tachetée souffre d’un cruel manque de confiance en soi. Elle a un réel malaise qui la pousse à vouloir toujours plus, jusqu’à l’absurde…Mais avec le rire et beaucoup d’imagination, cet album montre que le bonheur n’est pas dans cette quête de chimères superficielles. C’est simple mais très efficace, et le message est essentiel. A mettre entre toutes les petites mains! Le petit plus de cette collection: la petite annotation sur la couverture qui parle du thème abordé. Ici L’acceptation de soi/quête d’identité. En un coup d’œil, on sait vers quelle problématique on va, et en tant que maman (ou même les bibliothécaires ou toute personne amenée à conseiller un livre), j’ai trouvé cela pratique et pertinent.



▪️Coup de foudre!



Si je vous dis que ma fille l’a lu 5 fois dans la même soirée… Est-ce que vous pensez, que le pari est gagné?! Et oui forcément, Maman et Fille sont ravies de cette nouvelle histoire du soir, où on peut parler de différences, d’amour et de confiance. A haute voix, c’est une vraie gymnastique, mais c’était génial, parce qu’on n’a pas fini de s’adapter à un nom, qu’il faut déjà intégrer une nouvelle façon de définir cette nouvelle petite hyène, tout en admirant la prouesse artistique.



Un vrai coup de foudre pour cette hyène attachante, et nous aussi, nous sommes tombées sous son charme au premier coup d’œil.



Notre Note Plaisir de Lecture 10/10



Remerciements:



Je tiens à remercier très chaleureusement Babelio ainsi que les éditions Evalou de leur confiance et l’envoi de ce livre. J’ai trouvé très agréable d’avoir un petit mot personnalisé du directeur de cette maison d’éditions ainsi que le catalogue de présentation.
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          283
La zèbéléhyène

Cette hyène est bien triste, elle est complexée par son corps qui ne lui convient pas. Au fur et à mesure de sa balade dans le savane, elle va proposer de faire des échanges avec les animaux qu'elle croise. Mais le résultat final ne la rend pas complètement heureuse. Une dernière rencontre va venir balayer son chagrin et lui délivrer un beau message qui va être la clé à son bonheur.



En voila un bel album qui va plaire aussi bien aux enfants qu'à la personne qui va lui lire l'histoire.

J'ai rigolé du début jusqu'à la fin avec le nom de l'animal imprononçable ( Si vous avez du mal avec le titre, attendez de voir la suite, un vrai travail de diction) et la transformation physique au cours de la balade.

Derrière cette histoire, il y a une belle leçon de vie. Vous l'aurez compris, le thème abordé est l'acceptation de soi. Tout un programme!

Les illustrations sont justes magnifiques. Sonia Sans a du prendre autant de plaisir à les réaliser que nous à les regarder.



Quel plaisir d'avoir cet album entre les mains!



A partir de 4 ans

Dans cette collection SAVANE, vous pouvez trouver d'autres albums : " le lion et le pélican", "le lion et le hérisson" , "le cochon cochon" et " le chasseur et le lézard"
Commenter  J’apprécie          210
La zèbéléhyène

C'est l'histoire d'une hyène, d'une hyène qui ne s'aime pas : sa machoire est trop grosse, ses pattes sont plus courtes derrière que devant, elle a une bosse, elle pue. Alors que les autres animaux sont si beaux.

De rencontre en rencontre, elle propose à l'un d'échanger sa truffe contre une trompe, à l'autre un cou , au suivant des pattes... Très vite c'est l'escalade et pourtant elle n'est pas pleinement heureuse.



Ce charmant album est conseillé aux enfants de 4 ans.

Il est séduisant d'emblée par les illustrations chaleureuses, le trait du dessin.

Le texte aussi présente un atout : la répétition. Répétition du schéma des rencontres : envie, deal, joie, déception... ce qui en outre permet de découvrir les animaux de la savane et leurs attributs. Reprise régulière des artifices ajoutés, nom-valise de la hyène qui voit son nom s'allonger au rythme de ses emprunts jusqu'à arriver à "Hippochacrocozébéléhyènetruche".

Enfin, il y a deux niveaux de morale. Le premier parlera aux tout petits . Cependant il me semble qu'à un autre niveau, l'expérience de notre petite hyène aux yeux si doux sera édifiante pour des enfants plus grands.

Merci à Babelio et à Evalou Editions pour cet envoi dans le cadre d'une Masse critique.

Commenter  J’apprécie          170
Le chasseur et le lézard

Opération Masse Critique Jeunesse...

Merci à la toute nouvelle maison d'édition Evalou qui publie avec cet album l'un de ses tout premiers ouvrages.



Avant toute chose, j'ai envie de parler des illustrations ; c'est ce qui m'a attiré en tout premier : la couverture. C'est typiquement le genre d'illustrations colorées et parfois décalées que j'apprécie. Premier bon point, le talent de l'illustratrice.



Alors de quoi ça parle ? D'un chasseur – vous vous en doutiez ? – du nom de Mariko, qui passe ses journées à traquer tous les animaux de la savane qu'il peut trouver pour en ramener les trophées au village. Cet homme est un véritable fléau pour la faune sauvage, l'orgueilleux cherchant ainsi à prouver qu'il est le plus grand de tous les chasseurs. Mais loin d'impressionner les villageois, il est surtout blâmé par son épouse et condamné par les anciens. Cependant il continue ses exactions, jusqu'au jour où il rencontre un lézard magique qui lui fera payer la vanité de ses crimes.



Petite histoire écrite par Ousmane Diarra, grand conteur malien, cet histoire se veut édifiante, abordant les thèmes de l'écologie, du respect de la nature. Il s'agit là des thèmes chers à cette toute jeune maison d'édition qui porte, à travers son catalogue, des valeurs tout à fait respectables : le respect d'autrui, l'acceptation de soi, le respect de la nature...



Accessible dès cinq ans nous dit la couverture, mais je pense qu'il atterrira dans les mains de ma fille bien plus tôt que cela.

Commenter  J’apprécie          100
La zèbéléhyène

Étalée de tout son long en pleine savane, le regard dans le vide, une hyène tachetée se lamente. Elle ne supporte plus d’être ce qu’elle est. Les animaux alentours sont si beaux, ont une si belle allure… Son corps à elle est tarabiscoté, son odeur repoussante, elle en a assez! Alors quand elle aperçoit un éléphant et sa splendide trompe, elle lui demande illico de faire l’échange. L’éléphant, amusé, accepte. Ce nouveau nez la ravit mais cela ne suffit pas à la rendre pleinement heureuse. Alors quand elle voit passer un zèbre et ses pattes rayés, la hyène propose un troc à l’animal, qui lui donne sans problème. Elle adore ses pattes neuves mais n’est pas encore satisfaite. Alors quand le crocodile arrive… ensuite l’autruche… puis le chameau… et l’hippopotame… la hyène ne peut plus s’arrêter de modifier son apparence en changeant de queue, de cou, de dos, de panse…



En un rien de temps, là voilà devenue une autre. Ce n’est plus une hyène tachetée mais une Hippochacrocozèbéléhyènetruche tachetée. Un nom très long et farfelu pour un résultat très bizarre et biscornu. Alors quand elle croise le chemin d’un congénère, qui lui, trouve ses yeux charmants, ses nouveaux « accessoires » lui semblent soudainement bien encombrants et tellement dérisoires. Et si elle s’était trompée? Ce qui lui paraissait imparfait plaît peut-être à d’autres? L’image qu’elle renvoie serait différente de ce qu’elle imaginait…



Un album drôle tendre et ludique sur l’acceptation et l’estime de soi.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          92
La zèbéléhyène

Un titre surprenant ... il faut réfléchir avant de lire et ... prendre son élan !

Zèb.... élé.... hyène.

Voilà c'est fait.

Après vous allez rentrer dans cette histoire et les choses vont se compliquer !

La lecture à haute voix est un vrai challenge ... mais respirez, réfléchissez, prenez votre temps et vous verrez vous allez y arriver !

Un superbe album,

Des dessins croquignolesques, les constructions des personnages sont drôles,

Un texte réfléchi et qui fait réfléchir,

Des couleurs gaies qui évoquent la savane.

Une belle réussite qui nous parle de la quête d'identité et de l'acceptation de soi.

Un très beau programme !

Et une très bonne idée :

Découvrez et faites découvrir ce livre à vos enfants ou à vos petits enfants.
Commenter  J’apprécie          90
La zèbéléhyène

Lu avec ma fille, cet album nous a beaucoup plu.

C'est l'histoire d'une hyène dépressive qui ne se plaît pas comme elle est et qui cherche dans les autres animaux de la savane une beauté qu'elle veut acquérir.

Nous avons beaucoup aimé cette hyène puante mais attachante, qui a chaque fois qu'elle rencontre un animal, échange avec celui-ci une partie de son corps. Nous suivons alors la transformation physique de cette hyène, raccommodée de toute part mais qui n'est toujours pas satisfaite.

Après sa rencontre avec les animaux, la hyène change non seulement de corps mais aussi de nom. de hyène, elle passe à Héléhèyne après avoir rencontré un éléphant et ainsi de suite. Imaginez alors son nom après avoir rencontré un zèbre, un crocodile, une autruche, un chameau, et un hippopotame….c'est une drôle de créature et un nom rigolo à prononcer qui a beaucoup fait rire ma fille (C'était à celle qui le prononçait le plus vite sans se tromper 😊)

Nous avons également apprécié les illustrations, à l'image de la couverture qui m'avait tapé dans l'oeil.

Un album plein d'humour qui fait passer un beau message sur l'acceptation de soi.



Je remercie Babelio et les Editions Evalou pour l'envoi de ce livre et cette jolie découverte.



(J'ai vu également à la fin du livre que la maison d'éditions proposait dans la même collection d'autres titres sur différents thèmes….Je pense que je vais me laisser tenter 😊)


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          70
La zèbéléhyène

Ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de lire un album jeunesse. Et même si j’ai passé l’âge, cela a été un réel plaisir de suivre les aventures de cette hyène.

Cette hyène est triste, complexée. Elle est bossue, elle pue, a une trop grosse mâchoire par rapport à la taille de sa tête. Elle se compare aux autres animaux de la savane et ne se trouve aucun attrait. Pourquoi n’a-t-elle pas un corps élancé comme la girafe ?

Au cours de son périple, elle va croiser divers animaux et à chaque fois, elle va leur proposer un marché : échange de nez avec un éléphant, échange de pattes avec un zèbre… Au fur et à mesure de son évolution, elle va bien sûr changer de nom. Elle va ainsi passer de hyène tachetée à éléhyène tachetée, puis à zèbéléhyène tachetée, ainsi de suite pour finir par devenir une hippochacrozèbéléhyènetruche tachetée. Malgré la réussite de chaque transformation, la hyène ne parvient pas à se satisfaire de sa nouvelle silhouette et ne parvient donc pas à être complétement heureuse.

Jusqu’au jour où elle rencontrera un Monsieur hyène qui sera subjugué par ses beaux yeux et qui trouvera dommage qu’elle ne ressemble plus à une vraie hyène.

Une jolie histoire qui permet d’aborder avec les enfants le manque de confiance et l’acceptation de soi, tout en appréciant les dessins loufoques et les couleurs splendides en lien avec le monde de la savane.

Après une lecture solitaire, il ne me reste plus qu’à faire apprécier ce livre à de jeunes enfants et à partager quelques rires devant les transformations toutes improbables que va subir Madame hyène.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Evalou, et plus particulièrement à David qui a joint un petit mot à l’album, ainsi qu’un petit catalogue des albums de cette jeune maison d’édition, qui donnent tous envie. A suivre donc…
Commenter  J’apprécie          70
La zèbéléhyène

La Zébéléhyène est un album jeunesse de la nouvelle maison d’édition Evalou qui donne le ton rien qu'avec son titre qui intrigue autant qu'il attire.



Petit topo sur l’histoire : Alors que la savane est en mouvement et que chacun tente de survivre, une hyène se morfond. Bien que dotée d’une mâchoire hors norme, elle ne supporte pas la vision qu’elle a d’elle-même. Elle voudrait avoir une autre apparence sans savoir réellement laquelle. C’est au cours d’une ballade qu’elle va faire la rencontre de divers animaux, qui vont la changer pour le pire … ou le meilleur !



J’ai reçu ce livre jeunesse dans le cadre de la masse critique organisée par Babélio. J’ai beaucoup apprécié l’envoi personnalisé de l’éditeur qui a pris soin d’insérer une jolie carte à mon nom. C’est à souligner car déjà on part dans la lecture de l’album avec le sourire … un sourire que je n’ai pas perdu tout au long de ma lecture. J’ai beaucoup apprécié cette courte histoire adaptée aux enfants de 6/7 ans mais qui m’a tout autant touchée alors que j’ai 5 fois leur âge. La couverture est rigide ce qui apporte un plus et reste adaptée au va et viens des enfants qui se balade avec leurs objets un peu partout. Les couleurs sont chaudes, en accord avec l’environnement africain de l’histoire et elles invitent le (jeune) lectorat à la découverte des animaux de la savane : girafe, crocodile, autruche presque tous les animaux y sont. Les personnages sont attachants et ont le regards doux.



Au niveau du scénario, l’histoire est je dirai d’actualité, la recherche de la beauté étant un passage presque obligé de tous les chérubins. Il y a un humour adapté aux enfants qui prendront plaisir à prononcer les différents noms de notre chère hyène, des noms recherchés avec lesquels chacun pourra tenter d’un créer un nouveau. De son côté, le lettrage est suffisamment net et grand pour ne pas forcer sur ses yeux et reste dans la simplicité pour laisser la place aux illustrations qui méritent d’être mises en avant. Le fond de l’histoire incite le lecteur à se poser la question du bonheur, à se recentrer sur ce qu’il a de plus beau en lui et à faire fi des apparences.



En conclusion, un bel album jeunesse qui ravira autant les petits que les grands et qui initiera les plus jeunes à saisir les éléments distinctifs des animaux de la savanes.

Commenter  J’apprécie          50
La zèbéléhyène

Une belle histoire qui invite à s'accepter tel que l'on est (ou que l'on nait), avec ses défauts, ses anomalies et ses petites laideurs. Une quête d'identité, à travers la savane, pour cette hyène qui se cherche et qui, finit, heureusement, par se trouver. J'écris "heureusement" car cet album est un exercice de diction hors norme, et un sacré moment de lecture. L'enfant qui écoute est amusé par l'animal bizarre et, surtout, rigole de plus belle en voyant lutter (butter?) le lecteur. Avec un nom à n'en plus finir, ce drôle d'animal rappelle que essentiel c'est d'être bien dans sa peau. je recommande chaudement.
Commenter  J’apprécie          50
Le chasseur et le lézard

Une masse critique, un petit clic ....

Clac, une arrivée dans ma boîte aux lettres.

Merci à vous de m'avoir fait découvrir une belle histoire et une nouvelle maison d'édition jeunesse.

Voilà l'histoire de Mariko .... un gentil Papa grand chasseur.

Pas si simple que ça .... ce serait plutôt un vrai tueur !

Très belles illustrations, amusantes, soignées et pleines de clin d'œil.

Un texte, intelligent, jamais ennuyeux.

Une intrigue qui distille avec beaucoup de nuances juste ce qu'il faut de morale et de bon sens.

Rajoutant à tout ça une maison d'éditions qui cherche à répondre intelligemment "aux questionnements de l'enfance en posant les bases d'une vie commune harmonieuse, l'amitié, l'acceptation de soi et le respect de la nature." Que demander de plus ?

Je vais me précipiter dans ma librairie préférée pour découvrir un titre qui me fait de l'œil, "le cochon cochon" et rendez vous au mois de juin !

Commenter  J’apprécie          50
La zèbéléhyène

Un album absolument charmant, agréable à lire et à regarder, sur le thème de l'acceptation de soi et de la confiance en soi.



En effet, notre héroïne, une jeune hyène déteste son apparence. Rien ne va. Au fur et à mesure des ses rencontres avec les autres animaux de la savane, qu'elle considère tellement plus beaux et majestueux, elle échangera un de ses attributs : sa truffe contre une trompe d'éléphant, sa queue contre celle d'un crocodile, ... Mais au final, notre hyène Hippochacrocozébéléhyènetruche tachetéee se rendra compte qu'il vaut mieux s'accepter tel qu'on est au lieu de transformer son corps à le rendre méconnaissable, car c'est l'authenticité qui agréé au regard de ceux qui nous aiment.



Cette histoire imaginée par Lou Ribert et adaptée par Gropapa, est servie par les illustrations colorées pleines d'éclat et d'humour de Sonia Sans. Un joli album reçu dans le cadre d'une Masse Critique par Evalou Editions que je remercie.
Commenter  J’apprécie          30
Le chasseur et le lézard

Tout la magnificience des récits africains sont dans cet album. Imaginez vous un peu : un lézard mort, découpé, cuit et avalé, mais qui continue de chanter! Les belles illustrations de Sonia Sans, que je ne connaissais pas du tout, donnent une vraie dynamique à ce conte malien. Les enfant rient de l'absurdité de cette aventure. Mission accomplie! :)
Commenter  J’apprécie          30
La zèbéléhyène

C'est le deuxième livre que je reçois de cette collection. Je l'ai lu avec mon fils de 5 ans tout juste. Les textes sont plutôt long et l'auteur cherche à faire passer un message, cet album est plus pour les enfants de maternelle.



L'écriture est faite de façon répétitive afin de donner un refrain à l'histoire. L'humour est très présent dans cet album.

La morale de l'histoire est selon moi un peu grossière, mon côté féministe n'aime pas du tout le fait que la hyène n'est pu s'accepter telle qu'elle est uniquement à travers le regard d'un autre et qui plus est d'un homme. En y réfléchissant bien, je pense même que le message que voulait faire passer l'auteur n'est pas le bon.



Mes enfants de 5 et 9 ans ont quand à eux bien apprécié l'histoire, ils aiment les illustrations, le fait que ce soit des animaux et l'humour du texte.
Commenter  J’apprécie          20
La zèbéléhyène

Un album déjà attractif par sa couverture qui laisse deviner une illustration soignée et originale. L’histoire est distrayante, elle empreinte la voie de la répétition à la manière d’une comptine pour rendre notre hyène toujours plus difforme à mesure du cumul de ses caprices. Les mots aussi accompagnent cette difformité de manière amusante jusqu’à l’absurde. Au final, la démonstration est didactive et significative sans être trop pesante, une manière légère de pousser à l’acceptation de soi.
Commenter  J’apprécie          20
La zèbéléhyène

C’est l’histoire d’une hyène nommée zèbéléhyène

Elle ne s’aime pas et va vouloir se transformer en échangeant une partie des corps des animaux qu’elle croisera dans la savane.

Son nom se compliquera au fil des rencontres, vous comprendrez vite pourquoi et il faudra prendre son souffle pour le dire correctement ; et oui cela occasionnera des éclats de rire.

Je pense que cette histoire doit être très agréable à raconter

car le texte et les dessins sont très parlants. (avec le confinement je n’ai pas d’enfant sur qui tester…)

Le graphisme est très beau, les couleurs sont chaudes et la couverture magnifique.

Un très bel album pour enfants aux éditions EVANOU que je remercie ainsi que Babelio pour ce joyeux moment de lecture

Commenter  J’apprécie          20
La zèbéléhyène

Gros coup de coeur pour l'histoire de cette hyène si complexée qu'elle en devient dépressive... Pour remédier à cette situation, la voilà partie dans la savane faire du troc avec d'autres animaux : elle va ainsi échanger son nez, ses pattes, sa queue... Au fil de ses transformations, son nom se modifiera pour devenir presqu'aussi imprononçable qu'un volcan islandais ! Par contre, plus aucune excuse pour perdre au scrabble. Bon ok, je ne suis pas aussi drôle que Gropapa mais l'humour de cet album a conquis toute la famille : on ne compte plus nos éclats de rire. Et puis, l'histoire est géniale pour aborder les complexes, l'acceptation de soi et le regard des autres (et de soi-même)avec nos enfants. Quand à la bouille de cette zébéléhyène, elle est juste irrésistible.

J'ai vraiment adoré le ton de l'histoire, c'est un humour dont je raffole. Enfants comme adultes nous passons un excellent moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/ra..
Commenter  J’apprécie          20
Le chasseur et le lézard

Je souhaite tout d'abord remercier Babelio et les éditions Evalou pour l'envoi de cet album.

La dernière opération Masse Critique est l'occasion pour moi de découvrir cette toute jeune maison d'édition jeunesse.

Ce conte malien rapporté par Ousmane Diarra a pour objectif premier de sensibiliser les enfants à la protection de leur environnement naturel. On y suit les pas du chasseur Mariko particulièrement soucieux de son image de vainqueur et bien peu préoccupé par l'équilibre écologique. Jusqu'au jour où tous les animaux disparaissent et qu'un drôle de lézard décide de lui faire la leçon.

Malheureusement, je ne suis pas du tout enthousiasmée par cet album. Si les couleurs et le coup de crayon de Sonia Sans sont très réussis, j'ai eu beaucoup de mal à reconnaître les émotions représentées sur les visages des personnages. Marikou, fou de joie et d'orgueil en rentrant de la chasse, me semble à l'image presque terrifié. Les villageois en colère en revanche sont extrêmement crédibles à tel point que je crains de les montrer à des enfants de 4 ans, ne risquent-ils pas de leur faire peur ?

Étant donné la visée pédagogique du récit, j'aurais apprécié que la disparition des animaux soient mieux explicitées avec des arguments plus rationnels sur la chaîne écologique. Quant au lézard très sympathique et joliment illustré, son action est totalement incohérente - il chante tout en ayant été été tué, découpé en rondelle, cuit... puis ressuscite.... Je n'ai absolument rien contre la magie mais dans ce cas, pas dans un ouvrage pédagogique qui nécessiterait un minimum de sens rationnel. Et dans une situation où un lézard mort se mettrait à parler, l'événement est suffisamment incroyable pour qu'un chasseur s'abstienne de le manger.... bref, je suis bien désolée de devoir admettre que je n'ai pas du tout accroché....
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sonia Sans (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}