AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de SZRAMOWO


Il se tourna de nouveau vers le petit lieutenant, sans que sa voix trahisse un empressement particulier. 
— Et l’autre ? 
— L’autre, c’est beaucoup plus intéressant. Et beaucoup plus étrange. On a vraiment eu de la chance. Si sa cagoule n’avait pas été déchirée à l’endroit du tatouage, on ne l’aurait jamais remarqué. 
Il zooma sur l’écran. Le cou de l’homme grossit, devint flou, et l’ordinateur mit quelques secondes à restaurer la qualité de l’image. 
— Mais on ne voit qu’une partie du tatouage ? 
Le petit lieutenant rougit de fierté. 
— Ça, c’est du Face Mort tout craché. Il a reconstitué le tatouage à partir de banques de données que je lui ai fait avaler. Et il s’est débrouillé lui-même pour en apprendre plus sur les tatouages. Un simple morceau de l’abdomen de la sauterelle lui a suffi pour reconnaître ce tatouage particulier. 
— Comment fait-il ? 
— C’est un processus dit de « Surface Texture Analysis ». Une image est prise d’une portion de peau, appelée skin print. Ce patch est divisé en plus petits blocs. Ensuite, chaque bloc est distingué par les lignes, les pores et la texture de la peau en question. La machine peut identifier les différences existant entre jumeaux ressemblants, ce qui n’est pas encore possible en utilisant un simple logiciel de reconnaissance faciale. En combinant la reconnaissance faciale avec l’analyse de la texture de la surface, on peut trouver des trucs incroyable
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}