AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de slagalle


Depuis la naissance de ma fille, je faisais du jogging deux fois par semaine, je pus ainsi m'échapper à toute vitesse sans problème et me mettre à l'abri. À présent, j'étais accroupie derrière des buissons à huit cents mètres environ du château. Je pensai immédiatement à me mettre de la boue un peu partout sur mes vêtements et à m'attacher les cheveux pour masquer mon odeur. De là, je tentai de retrouver mon calme pour décider qui j'allais appeler à notre secours. Je pris une profonde inspiration avant de sortir mon téléphone de ma poche. Je le regardais tout en me disant que ce que j'allais faire aurait des répercussions importantes. Je sélectionnai un nom dans ma liste de contacts. Une première sonnerie résonna dans mon oreille. Je tremblais.
- Allo, Zilla, c'est Solenne, viens vite on a besoin de toi !
- Mais où es-tu ?
Dans les bois derrière la maison, quelque chose de terrible a dû se passer, il n'y a plus personne ici, ni les enfants ni mes beaux-parents et puis Fred vient de rentrer à l'intérieur...je ne sais pas ce qui a pu se passer, j'ai si peur Zilla.
- J'arrive, rendez-vous à la vieille cabane des chasseurs dans une dizaine de minutes.
- Ok je t'attends. J'avais raccroché comme si c'était la dernière fois que je lui parlais. Mon cœur se serra, comme c'est désagréable ! Des larmes roulèrent sur mes joues, cependant je devais me relever et retrouver Zilla. Oui, il le fallait pour ma famille. Je m'imprégnai du peu de courage qu'il me restait pour foncer vers le lieu du rendez-vous. Mes pieds foulaient le sol à toute vitesse, je courrais à travers bois, quelques branches me fouettèrent le visage, pourtant je n'eus pas mal, j'étais comme anesthésiée...le désespoir sûrement. Mon téléphone me servait de lampe de poche, heureusement il avait encore de la batterie.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}