AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Stephfordy Mayo (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Hallucinations

Je suis un peu partagée et dubitative suite à la lecture de ce livre. Je suis passée par un nombre incalculable d’émotions durant sa lecture: rire, sourire, soupir, doute, plaisir, lenteur, longueur, ennui, déjà-vu, déception, étonnement, rire jaune, exaspération, etc. D’habitude j’aime passer par autant de stade, mais là j’ai fini par en avoir vraiment marre… J’ai même dû me forcer à finir le livre, alors que le début m’avait vraiment beaucoup plus (cela ressemble beaucoup à mon avis sur Twilight XD).



Comme c’est une parodie, je n’attendais pas grand chose de ce livre à part de la détente et de bon moments de rigolade, ce que le début m’a vraiment offert. La nouveauté, la façon dont l’histoire et les personnages de Twilight sont ridiculisés, tout me plaisait et j’ai ri plusieurs fois, en me disant « c’est tellement vrai! ». Seulement au bout de 100 pages avec les mêmes réflexions, les mêmes gags, les mêmes situations rocambolesques et les mêmes réflexions absurdes de Heffa sur le fait qu’elle soit le centre du monde, j’ai fini par être gavée…



On pourrait résumer mon impression par: « trop d’absurde, tue l’absurde ». Du coup, j’ai commencé à peiner, à ne plus rire, à ne plus savoir si je devais sourire ou pleurer tellement les échanges et les évènements devenaient de plus en plus ridicules… Je n’avais même plus vraiment envie de connaître la fin. J’en ai presque oublié que j’avais beaucoup aimé le début!



Comble de malchance l’écriture est plus que passable et n’aide pas à la qualité du roman… Elle n’emporte pas le lecteur, ne fait pas rêver, et bien que non familière et pas graveleuse pour un sou (ce qui est déjà bien), elle ne réussit pas à attiser l’intérêt. Par contre, j’ai beaucoup aimé le fait que les personnages s’adressent directement à l’auteur comme s’ils vivaient à l’intérieur du livre, qu’ils étaient de vrais acteurs et qu’ils faisaient des commentaires par exemple sur la longueur de certains passages ou le survol d’autres, c’était très drôle.



Je ne reviendrai même pas sur l’histoire ou les personnages, car pour ceux qui connaissent Twilight, ils sauront de quoi il est question. Tous les éléments sont exagérés, mais l’histoire suit en partie le même file rouge (après elle prend d’autres voies plus burlesques que l’oeuvre originale, ce qui lui permet de ne pas être un simple copier-coller).



Si le livre s’était arrêté après 100 pages, j’aurais presque eu un coup de coeur, malheureusement il y avait encore 200 pages ensuite qui ont fini par me lasser et enlever toute cette bonne impression.
Commenter  J’apprécie          60
Hallucinations

Qui n'a jamais trouvé Bella de Twilight ennuyeuse et stupide ? Edward frigide et trop coincé pour un vampire ? Les loups-garous immatures ? Qui ne s'est jamais fait la réflexion que les vampires passés beaucoup de temps au soleil sans briller ? Que les deux héros avaient toujours les mêmes cours ? Tous ces petits détails sur lesquels on a tiqué, qu'on ait aimé ou non le roman d'origine, Stephfordy Mayo les a relevés et tournés en dérision avec beaucoup d'intelligence.

Les références sont nombreuses, aussi bien aux romans, aux films, aux business Twilight, mais aussi à la culture en général. Ici, on évite la facilité et le côté graveleux courant dans ce genre d'ouvrages, même s'ils ne sont pas totalement absents.

Un très bonne surprise.



Malheureusement, bien que l'héroïne suive des cours de narration, le texte est basique, les mots s'enchaînent sans rythme et il n'y a aucune recherche. Je n'ose même pas parler de style car il est totalement absent. Du coup, même si au niveau du contenu la parodie se tient, la lecture devient très vite pesante et il faut se faire violence pour aller jusqu'au bout. Il n'y a pas vraiment de suspens et les personnages sont antipathiques. C'est voulu, mais le résultat n'est pas très concluant. Honnêtement, on s'ennuie vite.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Hallucinations

Un bon moment,un livre mordant comme promis, savoureux et pleins d’auto-dérision. Il ne vaut cependant pas les 15, 50 demandés pour son acquisition.





Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Stephfordy Mayo (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20243 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}