AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Suzie Wath (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Il ne leur manque que la parole

Un livre plein d’humour. Je l’ai ressenti comme un conte pour les enfants mais à destination des adultes…C’est une fable agréable à lire, chaque chapitre est comme une succession de nouvelles (j’ai adoré Sherlock à poils) et le tout s’enchaine bien. Toutefois je l’avoue, j’ai eu du mal à « rentrer » d’emblée dans le récit. Il faut l’accoutumance des premières pages…Se plonger dans le bain pour pouvoir s’imprégner des dialogues souvent savoureux, parfois déroutants… La fin est habile mais pas surprenante, on la devine presque au fil de la lecture, ce qui ne gâche rien tant cette plongée surréaliste dans un univers onirique est vertigineuse…Il faut bien se réveiller un jour ! On est loin des aventures de Margot (le précédent roman de Suzie Wath) mais le style reste le même, un style que l’on pourrait reconnaitre même s’il s’exerçais à d’autres genres (poésie,…).

Ce qui est vrai c’est que les animaux, tous, ont une conscience. Chaque animal a sa forme de conscience différente de celle des autres. L’être Humain, (animal nuisible ?) parmi d’autres, n’échappe pas à la règle. Il est bon parfois de rappeler cette évidence (qui ne l’est pas pour tout le monde) Suzie Wath a su le faire, de manière détournée, avec beaucoup d’imagination.

Commenter  J’apprécie          31
Rhapsody in Grey

Rhapsody in Grey



J'avais acheté ce roman dans le but de l'offrir à une amie passionnée par ses chiens, tout comme Suzie Wath. Le choix me semblait donc tout à fait approprié.



Evidemment, j’y ai jeté un œil, parcouru les premières pages, puis le premier chapitre… Puis le second…



Et je dois avouer que, à ce jour, l’amie à qui le roman était destiné n’en a pas encore vu la couleur.



En effet, j’ai pris le temps de le terminer, ce bouquin. Impossible de faire autrement ! Mais rassurez-vous, le cadeau arrivera à point nommé pour Noël.



J’ai donc fait la connaissance de Margot de Kerr (doit-elle son nom de famille à la magnifique actrice Déborah Kerr ?) une héroïne extrêmement attachante.



Margot est pleine de vie et crédible, à tel point que l’on devine que l’autrice a insufflé en son personnage une bonne part d’elle-même.



Nous suivons donc cette belle blonde sexy et active, investie dans son métier (elle tient un magasin de vêtements et se bat afin d’en ouvrir un deuxième), énergique et débrouillarde (elle se lance dans une enquête policière avec acharnement, n’hésitant pas à embaucher un détective privé), libérée (elle entame sans sourciller une aventure simultanée avec deux hommes séduisants dans le but de déterminer lequel lui conviendra le mieux) et surtout amoureuse des animaux (notamment de son chien Rhapsody qui jouera, comme le titre du roman le révèle, un rôle déterminant dans l’histoire).



Et, comme tout héros/héroïne qui se respecte, Margot a un talon d’Achille… et même deux : son chien, bien sûr, à qui elle tient comme à la prunelle de ses yeux, ainsi que ses soucis de santé.



Le décor est donc planté. On aime la suivre, cette jeune femme pétillante et on meurt d’envie d’en savoir plus sur le lien, étrange et malsain, qui semble relier ses deux amoureux…



Suzie Wath dévoile les pièces de sa partie d’échecs avec subtilité, afin de titiller notre intérêt, puis sait la conclure en beauté.



Une plume simple et sans fioritures, agréable à lire. Une intrigue bien ficelée. Bref, une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          11
Rhapsody in Grey

Un roman qui se lit facilement et dune seule traite. L'intrigue et originale et trépidante, elle vous tient en haleine du début à la fin. Une pincée d'humour et de légèreté...Que demander de plus pour passer un bon moment?...A découvrir et consommer sans modération !
Commenter  J’apprécie          11


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Suzie Wath (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}