AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 9 notes)

Nationalité : Venezuela
Né(e) à : Caracas , 1947
Biographie :

Patricia Janeshutz MacGregor, écrivain, est auteur de romans sous plusieurs noms de plume : T.J. MacGregor pour la plupart de ses romans fantastiques; Alison Drake pour cinq romans; Trish MacGregor pour deux romans et quinze ouvrages documentaires sur l'Astrologie, le Tarot, les rêves et le yoga.
Bilingue, elle a enseigné l'anglais aux réfugiés cubains, l'espagnol dans un établissement correctionnel pour jeunes contrevenants.
Son meilleur travail d'écriture tient des voyages qu'elle a effectué avec son mari, l'écrivain et romancier Rob MacGregor en Amazonie péruvienne.
Elle vit dans le sud de la Floride avec son mari, sa fille et ses animaux de compagnie.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/T._J._MacGregor
Ajouter des informations
Bibliographie de T.J. MacGregor   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Hal aimait surtout ses lèvres pulpeuses et sensuelles, cette bouche à la Kim Basinger. La peau, d'une douceur crémeuse, évoquait la jeunesse éternelle. Ses cils épais étaient interminables. Il était capable d'amour pour une femme pareille. Il l'avait beaucoup aimée naguère et peut-être l'aimait-il encore.
Commenter  J’apprécie          40
Ceux qui ont autant d'argent ont des problèmes complètement différents des nôtres.
Commenter  J’apprécie          40
Conduite en état d'ivresse, délit de fuite... et homicide volontaire?
Les chefs d'accusation s'additionnaient mentalement, menaçant son crâne d'explosion. Il fallait rentrer, réfléchir, chercher à comprendre.
Qu'y a-t-il à comprendre ? Tu as tué deux personnes.
Elles ne sont peut-être que blessées. Si ça se trouve...
Et les témoins, il y en a eu ?
Il fallait se concentrer sur ce point, se souvenir si quelqu'un avait pu voir l'accident et noter le numéro de sa voiture.
Tu as foncé dans cette voiture, Frankie. Tu lui es volontairement rentré dedans.
C 'est la faute de MacLean, entièrement la faute de ce salopard.
Il frotta sur le pare-brise comme un maniaque afin d'essayer de se repérer.
La maison, rentre à la maison.
Si on l'arrêtait...
Non, ça n'irait pas jusque là. Impossible. C 'était un accident, il n'avait rien d'un criminel, il n'était pas du genre à commettre...
Tu t'es enfui...
Il avait paniqué.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne pouvons pas parler à la place des autres. Les personnes sans domicile fixe, les femmes battues, les victimes de meurtre, au plus profond d'elles-mêmes cherchent des drames de cet acabit. Mais nous conservons à chaque étape la possibilité d'exercer notre libre arbitre, de changer ces pensées et donc de changer le cours des choses.
Commenter  J’apprécie          20
Prise de vertige, tant par la faim qui la tenaillait, que de sa fatigue et de son chagrin, elle se demanda si, dans quelques années, toutes deux se retrouveraient dans un autre living à se rappeler cette soirée. Peut-être cela se passerait-il de la même façon que pour le premier mariage puis le divorce de Nikki, avant qu’elle ne change de métier pour entrer dans la mode. Peut-être discuteraient-elles des hauts et des bas de leurs carrières. Peut-être. Mais auparavant, avant d’évoquer le souvenir de Grant comme l’on sort d’un rêve de la malle à souvenirs, il lui faudrait donner un nouveau sens à sa vie ; et elle ne le pourrait pas tant qu’elle ignorait qui l’avait tué et pourquoi.
Commenter  J’apprécie          10
Elle se laissa tomber sur le lit, se glissa entre les draps qui sentaient le propre et éclata en sanglots, s’apercevant avec une sorte d’horreur qu’elle ne versait de larmes que sur elle-même à cause du vide que Grant allait laisser dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
- Je vais me coucher.
Se levant brusquement, elle prit dans ses bras son amie qui lui souhaita une bonne nuit en lui rappelant qu’elle était à côté, à portée de voix. Quin eut presque envie de lui avouer qu’elle n’y comprenait rien. Le corps de Grant reposait à la morgue, dans le froid et la raideur de la mort, et elle n’était pas écrasée de chagrin. En bon professeur, elle ne songeait qu’à poser les questions essentielles de la grammaire : » Qui, que, quoi, où, comment, pourquoi ? » Ces mots lui trottaient dans la tête, obsédants comme un catalogue d’objets de luxe qu’elle ne pourrait jamais s’offrir.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois que le secret, pour qu'une chose se réalise, c'est de la visualiser, de voir le résultat en détail. Si vous y parvenez, que vous le souhaitez ardemment et que vous y mettez beaucoup d'émotion, c'est presque gagné.
Commenter  J’apprécie          20
(...) il lui faudrait donner un nouveau sens à sa vie ; et elle ne le pourrait pas tant qu’elle ignorait qui l’avait tué et pourquoi.
Comme si cette pensée venait de remuer le couteau dans la plaie, elle se retrouva dans une sorte de ralenti, au milieu du pavillon, en train de contempler ce corps ensanglanté, et puis ces mots tracés à la craie sur l’ardoise. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi était-il allé dans le living, pour retourner vers la cuisine, écriant Greenfire au passage ? Pourquoi n’avait-il pas plutôt livré le nom de son meurtrier ?
Commenter  J’apprécie          10
Il arrivait que des incidents refassent brusquement surface, me prenant en traître. Alors, mes jambes se dérobaient, mon coeur se mettait à battre la chamade, et je voyais en esprit des hommes que je ne connaissais pas. Avec du sang partout. Ils étaient morts, et je me disais: "C'est moi qui ai fait ça."
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de T.J. MacGregor (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}