AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Figal


Figal
18 décembre 2021
En regardant la fela grise avancer avec grâce à ses côtés, Fritti éprouva plus d'une fois le besoin de parler, de provoquer une réaction quelconque de la calme et taciturne Ombre-du-toit..., mais il ne put se résoudre à rompre le silence.
Ils s'arrêtèrent pour observer les points brillants qui parsemaient le ciel nocturne, puis ils revinrent au fourré sans plus de bruit qu'à l'aller.
Bond-vif, tout hérissé de froid et d'enthousiasme, venait juste de rentrer. Il était allé chasser avec le prince et avait su réduire ses couinements au minimum, semblait-il : ils avaient eu du succès.
« Quel froid, hein ? lança-t-il. Saute-palis est un chasseur remarquable. Tu aurais dû nous voir ! Ah ! le voici ! »
Le prince s'avança, au milieu d'un ramassis d'autres membres du Peuple sur le chemin du retour — certains se pourléchaient le museau. Saute-palis se dirigea vers les trois compagnons et laissa tomber sur le sol devant eux un Rikchikchik gras à lard.
« J'espère que vous me ferez l'honneur de partager ma proie », dit-il avec plus qu'un soupçon d'orgueil. Fritti sentit son estomac gronder tandis que ses compagnons se précipitaient, mais il se rappela son serment à Sire Snap.
Tenir ma promesse est parfois vraiment de la me'mre, se dit-il amèrement.
Saute-palis leva les yeux, le museau fumant du sang de l'écureuil.
« Eh bien, Piste-fouet mon ami, qu'attends-tu donc ? demanda-t-il.
— Ce serait trop difficile à expliquer, ô prince. Ton aimable invitation me fait honneur, mais je ne peux pas manger en ce moment. »
La résolution de Fritti semblait plus forte que sa faim, mais, craignant qu'elle ne durât pas longtemps, il s'éloigna de ses compagnons.
« Ma foi, comme je dis toujours, que chacun se lèche en paix », murmura Saute-palis, philosophe, puis il retourna au Rikchikchik qui ne ferait pas long feu.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}