AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Tamaki Kirishima (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Comment je me suis fait adopter

Ce spin off de 'comment je suis devenu majordome', est un recueil d'histoires se situant après celui-ci. Je n'avais pas vraiment aimé cette histoire car je n'aimais pas du tout le personnage principal. On le retrouve ici (en personnage secondaire heureusement, car il m'agace fortement) avec toute sa clique.

Si l'on a pas lu le 'premier' tome, cela peut être un peu compliqué de tout comprendre, notamment pour la deuxième histoire.



'Comment je suis devenu prêtre' a une intrigue un peu mystique et très bête.

Il y a de l'humour et le héros est plutôt charismatique mais cela reste peu développé. Cela se laisse lire facilement quand même.



'Comment je me suis fait adopter' est l'histoire qui donne son nom au livre.

C'est aussi la plus intéressante, même si l'intrigue est des plus banale et archi déjà vu. On a donc, le héros amoureux, depuis des années, de son ami d'enfance. Miyajima est attachant... même si bon, ça va un moment l'autoflagellation. Les réflexions du type 'je suis anomal' lié à l'homosexualité m'agace toujours dans les yaoi. Je sais que c'est encore la façon de penser au Japon et qu'ici c'est justifié puisque ça fait partie de l'intrigue, mais on est en 2022... ça devient ridicule de lire encore ce genre de chose. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu 'je t'aime ça doit te dégoûter' dans un yaoi. A tel point que je ne supporte plus ce genre de phrases ! ...je m'égare.

Takeuchi est assez charismatique et devient amusant vers les dernières pages du manga. J'ai beaucoup aimé sa 'dispute' avec la mère de Miyajima.C'était sympathique quand même.



Dans l'ensemble, à lire une fois.



sansplus/20
Commenter  J’apprécie          10
Doctor's special Desire

☼ Mon avis ☼





Doctor's Spécial Désire est le premier manga de l'auteur paru dans l'année 2011.Kirishima Tamaki a également créé les séries " Comment, je suis devenu majordome " " My Dear " " I am darling " " Comment je me suis fait adopter " et pour finir " Pointing out Mistakes ".Doctor's Special Désire possède une histoire sentimentale qui lie l'humour et le sadomasochisme.Le personnage principal cherche son véritable sadique pour qu'il puisse convenir à ces désirs sexuels.Dans ce récit, on va entendre parler de fouets, menotte, vibromasseur et tous autres techniques particulières.Pourtant, le manga reste très soft, car il ne se passe rien de spécial lors des scènes de sexes.Ce titre montre deux visions de l'amour avec celui qui aime être frappé par son copain et celui qui ne ferais jamais de mal à l'homme qu'il aime.Ce One-shot est remplis de stéréotypes et de clichés.Les dessins ne m'ont pas tant que ça transporter il y a de nombreux passages ou les visages ne sont pas proportionnelle.J'ai l'impression que l'histoire n'avance pas et qu'on reste bloquer sur un type de conversation comme par exemple, " je sors avec un mec qui n'aime pas mon penchant sexuel " Je vais tout faire pour qu'il devienne un pure sadique " " D'accord, je vais essayer de te faire plaisir " " je ne peux pas " " Mais si tu peux, je vais te montrer " " D'accord je vais essayer " " je n'y arrive pas " et ainsi de suite...Les conversations n'aboutissent à rien et rendent la lecture longue et inintéressante.Doctor's Special Desire est un Os qui a la chance d'avoir une seule histoire et pourtant malgré cet avantage, je n'ai ressenti aucune émotion que ce soit pour la tournure des événements ou bien les personnages.L'ensemble manque de profondeur et d'action, je suis donc assez déçu par cette lecture !

En conclusion : Un livre qui veut se donner un genre grâce au côté sadique du titre et pourtant le sujet abordé reste trop soft et pas assez travailler.


Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
My Dear

Toujours l'univers des yakuzas que j'aime tant, c'est fois ci c'est un amour à sans unique qui débute de façon houleuse et douloureuse. Mais comme souvent dans le yaoi: "Tout est bien qui fini bien".
Commenter  J’apprécie          10
Pointing Out Mistakes

Une très bonne (re)lecture.

J'ai toujours aimé le style graphique de cet auteur, mais ces histoires sont parfois inégales. Alors oui, l'auteur et son éditeur c'est du over déjà vu, et le masochiste également. De plus, avec ce genre d'intrigue, on aurait pu facilement être embourbé dans un récit lourdingue et indigeste...mais non !L'originalité se situe dans l'écriture des personnages qui est bien pensé, et le développement des sentiments du héros qui est vraiment attachant. Natsuno n'est pas charismatique, ni même des plus intéressant, il est clairement là pour être le faire valoir d' Aoi, et comme comic relief...et c'est réussi ! Parce que ce qui compte ce sont les pensées, les introspections du héros, qui sont à la fois vraiment touchantes, et complètement hilarantes. L'auteur a effectivement porté un soin particulier au développement de son personnage principal, et celui-ci porte complètement l'histoire.



En bref, c'est fun !



Ok Tier.
Commenter  J’apprécie          00
My Dear

C'est un livre que j'ai toujours plaisir à relire.

D'abord les dessins : j'ai toujours aimé le style graphique de Tamaki Kirishima... moins ses histoires, il faut l'avouer. Celle-ci est l'exception.

Alors oui, encore du yakusa et encore du médecin, ça partait mal. Ce numéro est le spin off de 'I am a darling' où le héros est Mitake, le chef de Kashima. Et comme cela m'arrive souvent, j'ai préféré celui-ci. Ici l'originalité ne vient pas de l'intrigue, puisque c'est clairement du déjà vu, mais de l'écriture des personnages et de leurs sentiments. C'est intéressant de voir l'évolution de cette relation qu'aucun des deux ne sait gérer. Le caractère de Kashima est charismatique, et en même temps l'ont ressent vraiment de la détresse dans son besoin de possessivité. Motoki est également bien construit, et on suit ses réactions qui sont plutôt justes. Le couple marche bien et quelques dialogues bien pensés viennent parfaire l'ensemble.

Bref, c'est une lecture agréable.



Ok Tier.
Commenter  J’apprécie          00
Comment je me suis fait adopter

Voilà pour moi une suite à "Comment je suis devenu majordome ?"



J'avais déploré à la fin de ce manga que l'on ait pas travaillé les personnages secondaires qui me paraissaient intéressants, eh bien c'est chose faite. Encore une fois, pour moi, c'est un réussite.



L'auteur nous emmène dans deux romances, dont l'une totalement surprenante marqué par une sorte de magie mystérieuse, l'autre qui plane de manière inévitable et qui est très mignonne.



Le graphisme aux traits très carrés est pour moi vraiment réussi, je le trouve bien terminé. Les personnages sont expressifs et ils semblent assez simple à comprendre même sans texte, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          00
Pointing Out Mistakes

Pour la plupart des titres de la collection Boy's love, je reste souvent septique face au couverture et au résumé qui part moment, faut le dire, ne donne pas du tout envie. J'ai été pourtant surprise de redécouvrir ce manga qui dormait dans l'un des pack de la maison d'édition. L'histoire entre nos deux héros se laisse lire, l'humour est agréable et l'érotisme est bien dosé. Ka romance est légère et bien loin du cliché auquel on peut s'attendre dans tout Yaoi dont l'auteur n'est pas très connu. Quant au graphisme nous sommes bien loin des traits efféminés que l'on voit partout ce qui donne du charme mais aussi de l’originalité au manga. J'ajouterai que les personnages, et leur caractère sont assez travaillés ce qui permet de bien apprécier l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Pointing Out Mistakes

...



J’ai passé un très bon moment avec ce manga et je le relirais avec plaisir pour son humour.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Doctor's special Desire

Dans ce manga, on nous montre que tous les goûts sont dans la nature. Shizuka est un bel homme au physique avenant ayant toujours le sourire. Mitake est un yakuza, brun, ténébreux avec une cicatrice sur le visage. Il peut faire peur. Il ne faut pas se fier aux apparences. Cet one-shot ne contient qu’une seule histoire. Cela permet d’avoir une véritable évolution des personnages et des sentiments. Tout ici, montre qu’on peut vouloir changer la personne avec qui on est. On peut aussi changer par amour, comme le fait Shizuka. Ce manga parle de sadiques et de masochistes. C’est un sujet dont on parle peu, mais qui devient à la mode. En général, on ne parle pas des pratiques sexuelles sortant de la normal.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
I'Am a Darling

Ne vous fiez pas aux apparences. Sakito est un beau jeune homme, charmant et pâtissier. Il semble être le gendre idéal. Kanade, lui, crie beaucoup. Il semble souvent en colère et est membre d’un clan yakuza. Tout semble les opposer. Pourtant ils font partie du même clan. Kanade semble être hétérosexuel, mais il est totalement soumis à Sakito. Celui-ci est un sadique. Il aime dominer Kanade, qui est en faite une guimauve. Il fera tout pour qu’il soit à lui. L’histoire en elle-même n’est pas des plus intéressantes. Il y a une relation de domination et de soumission, mais le tout avec confiance. Il y a une réciprocité des éléments et du plaisir. Ce manga est très sexuel, ce qui laisse peu de place à une véritable histoire.
Commenter  J’apprécie          00
My Dear

Ah ! Le fantasme de blouse blanche réapparait ou alors c’est celui du mauvais garçon. Les deux sont présents dans ce manga. Un yakuza vient embêter un médecin, qui se laisse faire. Ils sont dépendant sexuellement. Cette relation est bien établie. Il y a les non-dits et les risques du métier. Tout cela pèse sur eux. L’accent est mis sur les sentiments. Il faut quand même attendre un accident grave pour que tout rentre dans l’ordre et que les vérités soient dites. Bien évidemment, le médecin n’est pas un simple médecin de campagne et Kashima n’est pas un yakuza de bas niveau. Le standing doit être tenu. Chacun pense être dans une histoire d’amour à sens unique. Cet one-shot ne contient qu’une histoire. Ça change de nombreux recueils qu’on appelle aussi one-shot. Ce petit recueil est agréable à lire mais sans plus.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
Doctor's special Desire

J'adore l'univers des yakuzas, du coup j'adore se manga. L'histoire est franchement géniale, de plus j'adore le fait que ce manga se recoupe avec l'histoire de My Dear.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tamaki Kirishima (35)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76387

Coïncidence irakienne du IIIe sicle avant J.-C.

pile
face

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : hasard , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}