AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mescoupdecoeur


Depuis quelque temps, des questions tournaient sans relâche dans ma tête. J’avais beau les mettre dans un recoin, elles revenaient toujours comme un boomerang. Je n’avais pas osé en parler à mes parents qui me jugeaient trop gamine pour pouvoir assimiler ce qu’ils auraient à me transmettre oralement.
Mue par une curiosité qui ne demandait qu’à être assouvie et que je n’arrivais plus à endiguer, — surtout en présence de mon aïeul —, je me lançai, les mots se bousculant littéralement hors de ma bouche.
— Dis Mamie… Pourquoi les Extras sont pas comme nous ? Et pourquoi, ils veulent nous éra… érabdiquer ? demandais-je du haut de mes huit ans, rougissante d’avoir buté sur le dernier mot.
— Eradiquer, tu veux dire ?
Je fis oui de la tête avec un petit sourire contrit.
— Qui t’a dit cela ?
— C’est mon ami Raph. Il dit qu’ils sont pas comme nous et qu’ils ont tués beaucoup d’humains pour avoir la Terre. C’est vrai ? insistai-je, essayant de ne pas lui montrer mon inquiétude.
Bien sûr, j’avais vu comme tout le monde des photos et des vidéos sur les Extras et par conséquent, je savais à quoi ils ressemblaient mais je n’en n’avais jamais vu de près, en chair et en os. Je n’avais jamais non plus entamé aucune conversation avec l’un d’entre eux et je ne pouvais donc avoir d’autres versions que celle de ma propre espèce. Et… celle que j’avais eue de mon ami m’avait presque terrifiée.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}