AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mescoupdecoeur


Ce dernier apparut à mes côtés et m’obligea à arrêter net ma course en m’attrapant par le bras, provoquant ainsi des effluves d'électricité statique entre nos peaux. Il me poussa ensuite vers le mur et approcha sa tête de la mienne à tel point que j’aurais pu me noyer allègrement dans le bleu turquoise et argenté de ses prunelles rivées aux miennes.
— Tu aimes les questions, on dirait…, ironisa-t-il en me faisant entrer ensuite de force dans la salle d’eau.
Il me repoussa une fois de plus tout contre le mur à ma droite.
— A moi de t’en poser une. Tu couches avec lui ?
Papillonnant des paupières, je voyais ses lèvres si tentatrices remuées sensuellement et son odeur si enivrante me griser profondément.
— Que… Qui ? bredouillai-je en tentant de calmer les battements de mon cœur affolé.
Il poussa une sorte de juron en grognant furieusement. Il était aussi raide que la justice et semblait contenir sa colère à grand peine.
— Est-ce que tu as couché avec ton soi-disant « ami d’enfance » ? répéta-t-il, cachant très mal son dédain.
Comme par automatisme et surtout impressionnée malgré moi par son attitude passablement agressive, je lui répondis négativement d’un signe la tête. Je ne comprenais pas pourquoi il me demandait cela et comment il en était arrivé à cette conclusion plus que grotesque. Il donnait en cet instant précis l’impression d’être jaloux. Lui, jaloux ?! Non, c’était impossible ! C’était comme si un adulte croyait encore au Père Noël, héros sociétaire fétiche issu de mon ancien monde qui distribuait les cadeaux au moment de la fête portant son nom. Alors, je ne devais pas prendre mes rêves pour des réalités ! Il en allait de ma propre survie mentale.
— Je l’ai vu sortir de ta chambre au petit matin et ensuite, je t’ai vu toi lui tenir la main à la cafétéria. Alors, arrête de te foutre de moi ! dit-il sur des tonalités grondantes de reproches, appuyant bien sur certains mots.
Ses paroles froides et incisives me donnèrent la brûlure nécessaire pour lui répondre, mais ma voix me parut lamentablement chevrotante :
— Espèce d’hypocrite…, dis-je en me tortillant pour m’échapper. Ça ne te regarde en rien ! Je couche avec qui je veux et quand je le veux ! En tout cas — toi, tu ne t’es pas gêné !
Bon sang ! Pourquoi avoir rajouté cette dernière phrase ?! Ce n’était pas assez qu’il me coince ici ? Il fallait en plus que je me ridiculise en lui livrant comme sur un plateau une jérémiade.
— Oui, mais c’était un mal indispensable. Tu ne sais ce que j’ai dû endurer pour récupérer cette vidéo. Tu devrais plutôt me remercier.
J’eus un étranglement de rire nerveux à ces propos.
— Laisse-moi rire ! Je ne savais pas que c’était une corvée pour toi le sexe. Toi qui m’as proclamé l’autre jour que c’était inné chez toi ! Ça n’a pas dû être aussi dur que tu le prétends. Et quant à d’éventuelles congratulations de ma part pour l’avoir récupéré de cette manière si abjecte, autant t’y faire tout de suite, tu n’en auras aucune.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}