AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 8 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Les Gordon, signature conjointe adoptée par les époux Gordon Gordon (Anderson, Indiana, 12 mars 1906 – 14 mars 2002) et Mildred Gordon, née Nixon (Eureka, Kansas, 24 juillet 1905 - 3 février 1979), un duo de scénaristes et d’auteurs américains de romans policiers et d’espionnage.

Ils se rencontrent sur le campus de l’Université d'Arizona où ils sont tous deux inscrits. Ils terminent leurs études et obtiennent leurs diplômes, lui en 1929, elle en 1930.

Mildred travaille un an comme enseignante dans une école de Tucson en Arizona ; lui est reporter. Ils se marient en 1932.

Mildred devient rédactrice dans un magazine, puis correspondante à la United Press International. De son côté, après avoir été rédacteur dans un journal de Tucson, Gordon décroche le poste de publiciste pour la 20th Century Fox à Hollywood.

Depuis 1936, Mildred s’est lancée dans l’écriture. Elle publie enfin son premier roman, The Little Man Who Wasn’t There, en 1946, puis est rejoint par son époux.

Tous deux vont dès lors faire paraître sous la signature The Gordons des romans policiers et d’espionnage.

Au début des années 1960, quand l’intégrité du FBI est remise en doute, les Gordon doivent changer de registre. Ils créent alors une série de trois romans policiers humoristiques ayant un héros-espion imbattable : un chat !

Cet espion aux pattes de velours (The Undercover Cat, dans la version originale) se retrouve peu après au cinéma grâce au scénario écrit pas les Gordon eux-mêmes que produit les Studios Disney. Les Gordon ont également adapté d'autres de leurs romans au cinéma.

Après la mort de Mildred Gordon, en 1979, Gordon épouse Mary Dorr (1918-2004) avec qui il signera encore quelques romans.

Les éditeurs français ont choisi de faire paraître les romans du duo sous différentes signatures : Les Gordon, Les Gordons, The Gordons, M. & G. Gordon, ainsi que Gordon Gordon et Mildred Gordon.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de The Gordons   (10)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de The Gordons (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des je, en chansons (2)

Qui chantait : "Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou" ?

Charles Aznavour
Daniel Balavoine
Nino Ferrer
Jeanne Moreau
Boby Lapointe
Yves Montand
Serge Reggiani

14 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , chanson françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}