AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de babel95


Parents, amis comprennent que tu es sérieux, que ton choix n'a pas été fait à la légère. Ils se demandent en revanche ce que tu peux bien faire de tes journées : parce que ton boulot, c'est quand même d'être à quatre pattes à longueur de temps à jouer avec les enfants ? Tu es nounou ?
En vérité, ce que tu fais est difficile à dire en peu de mots. Ce n'est pas que tu sois incapable de l'expliquer : c'est que des explications, tu en as trop, et quand on explique, on ne montre pas. L'"accompagnement à la parentalité", c'est un concept difficile. C'est quelque chose qui ne se voit pas si bien que ça. Que tu es un homme, dans tes gestes, ça ne se voit pas non plus. Alors dire d'un coup ce que fait "un homme en crèche", sans dire des banalités...
Tu veux pourtant qu'une chose soit claire : tu ne fais pas que changer les couches. Ce n'est pas que cette question des couches soit sans importance. Bien le faire - ou le faire tout court -, c'est quelque chose qui pourrait à la rigueur définir ton travail et sa valeur. Un cul propre et un nez mouché.
Mais ce n'est pas tout.
Est-ce qu'on peut dire que tu fais de l'éducation ? Moui, c'est pas encore ça.
Tu fais un métier de femme en tous cas.
Aussitôt tu corriges :"je devrais pas dire "je fais un métier de femme", je devrais dire "je fais un métier, comment dire, à majorité féminine", parce qu'en étant que tels, les gestes sont.... c'est assez maternant on dit, mais les gestes maternants, un papa les fait aussi, quoi, et pour le coup, prendre un enfant dans ses bras, certes c'est perçu comme féminin, mais on est dans une société maintenant où c'est pas mal vu si un parent me voit faire un câlin à un enfant."
Ah voilà : alors c'est ça ton métier, tu fais des calins ?
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}