AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Toby Segaran (1)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Programmer pour l'intelligence collective

Bon, ça fait un peu plus d'un mois qu'Hishyrio s'est inscrit sur Babelio, il a donc décidé de tirer un bilan. Il sera simple. Hishyrio se sent seul et abandonné de tous.


Un seul message en un mois, et il se demande encore si l'expéditeur ne s'est pas trompé de destinataire. Ayant déjà roulé sa bosse sur Internet, Hishyrio ne s'attendait pas à des miracles, mais là il est tombé de haut… Oh il sait bien qu'il ne passera pas à la postérité comme critique littéraire mais quand même... Sa bibliothèque n'est ni très originale , ni très fournie, mais au moins il ne s'est pas abaissé à mettre les 25 épisodes de Harry Potter pour faire riche … Non, Hishyrio ne mange pas de ce pain-là, il fait dans la qualité, parfaitement! Bien qu'il n'ait rien dit jusqu'à maintenant, Hishyrio est également très remonté contre les personnes mal-élevées ou étourdies qui publient 10 critiques d'un coup - de toute façon, j'ai les noms et la prochaine fois qu'ils publieront une critique, Hishyrio en enverra 20 en une seule salve pour les effacer de la surface de la page d'accueil, il ne sera pas dit qu'Hishyrio tire sans sommation ! - et allez donc retrouver les critiques du jour des autres bloggeurs après ça...


Mais Hishyrio ne se laisse pas abattre aussi facilement. Il a donc cherché la cause du mal et il va vous livrer ici son diagnostic.


Le coupable est ce nouveau phénomène appelé le Web 2.0. Pour ceux qui ne fréquentent pas la branchitude parisienne, ça se prononce le "Ouaib tou dot ô", et pas le "Ouaib deux point zéro", là ça fait carrément France profonde. Ca a l'air con ce truc, à se demander pourquoi Hishyrio - qui n'est pas plus bête qu'un autre - ne pourrait pas devenir milliardaire en 3 coups de pages Web communautaires comme les nababs de Facebook.


Mais les choses sont toujours beaucoup plus complexes qu'elles ne paraissent. Et si les créateurs de Babelio veulent vraiment développer leur site - et qu'il ne soit pas juste un panneau publicitaire où les bloggeurs littéraires viennent déposer l'adresse de leur blog :) - ils pourront lire avec intérêt ce livre où l'on explique les algorithmes permettant de proposer des recommandations de produits, révéler des centres d'intérêts communs, classer les livres, d'analyser les habitudes de navigation… Sous leurs mines d'adolescents attardés, les fondateurs de Google, Amazon et ou ibeille ( l'orthographe n'est pas garantie ) semblent être de redoutables programmeurs et analystes.


PS. Hishyrio a hésité à publier ce billet sur le forum de Babelio, mais comme le dernier fil date de l'année dernière, il a eu peur de déranger…


PS bis. Hishyrio vient de se relire et ça lui a donné une idée. Il va envoyer une salve de 10 pour commencer.
Commenter  J’apprécie          20


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Toby Segaran (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Louvre

Dans quel roman d'Émile Zola peut-on lire une scène dans laquelle se déroule une visite du Louvre le jour du mariage de Gervaise et de Coupeau?

Au bonheur des Dames
L'Assommoir
Nana

8 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : louvre , musée d'art moderne de new york , Paris (France) , culture générale , littérature , peinture , peintre , cinema , adaptation , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}