AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Valérie Hastings (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Aventure sur la Riviera, avec Mad et Gloria.

Mad, la blonde, et Gloria, la brune, collégiennes anglaises à peine plus âgées que moi, étaient de tous les coups au Manoir. Délurées et perspicaces, elles ne manquaient jamais de porter secours à une victime ou à rechercher les causes d'une situation dangereuse pour le collège.

Des trois albums que je connais d'elles, celui-ci est mon préféré, encore aujourd'hui. L'histoire (reportez-vous au descriptif du livre) est bien emmanchée, crédible et suffisamment "dramatique" pour se sentir des aptitudes de Sherlock Holmes en jupon. La quadrichromie chatoyante et les gros plans sur les visages donnent un attrait certain à cette BD totalement oubliée aujourd'hui mais très recherchée par les collectionneurs.
Commenter  J’apprécie          120
Mad et Gloria Dans le Mystère De La Patinoire

Voilà un album très difficile à trouver pour les collectionneurs de BD anglaise dédiée aux filles ! Juste après la guerre, les périodiques Tintin et Spirou ne racontaient que des aventures pour garçons. Il était temps de donner une place aux filles sinon gare à la révolution !

LINE, "le journal des chics filles" a donc vu le jour en 1955 et mon père n'a pu faire autrement que d'abonner ses filles comme il l'avait fait à Tintin et Spirou pour ses fils ! Des heures de ravissement, des lectures et relectures intenses pendant des années n'ont jamais terni mon plaisir à lire et étudier chaque détail de ces BD. Les deux collégiennes anglaises arrivaient en tête de peloton. Beaux dessins, couleurs éclatantes, filles super sympas, aventures alléchantes, tout y était pour accrocher le regard et la passion pour l'aventure.
Commenter  J’apprécie          114
Le trésor de la ferme aux douves

Mad et Gloria. Elles ont été à la base de multiples jeux de piste de mon enfance. L'identification était facile suivant que l'on était brune ou blonde, comme elles. Elles étaient efficaces, stylées, sportives, douées en beaucoup de matières et se complétaient en tout.



Près de 60 ans plus tard, cela ne me dérange nullement de replonger dans mon enfance.
Commenter  J’apprécie          110


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Valérie Hastings (3)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Allemagne à la portée de tous

J'ai un chien loup ou

berger teuton
berger germain
berger d'outre Rhin
berger allemand

10 questions
70 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}