AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Pecosa


La découverte de l'existence des vampires remontait à 1989, quand le gouvernement japonais avait demandé de l’aide pour résoudre une très étrange affaire de meurtre. L’agression avait été filmée par une caméra de contrôle de la circulation.
Il est trois heures du matin et les rues sont désertes, à l’exception d’un vieil homme qui marche à petits pas sur le trottoir. Une créature bizarre lui saute dessus et le saisit. Elle colle sa bouche au cou de l’homme dont le corps rétrécit brusquement, comme avalé par ses propres vêtements. La créature l’enfourne dans une grande besace et s’en va en l’emportant.
La victime n’avait pas de famille, était très pauvre et l’on n’aurait sans doute pas remarqué sa disparition, même dans un pays aussi organisé. Mais la police avait fait un effort particulier, parce qu’ils avaient assisté à la scène, et qu’elle était particulièrement troublante. Une équipe avait fait de très soigneux prélèvements sur la scène de crime. Parmi les débris recueillis sur le trottoir, ils avaient retrouvé un poil qui n’était pas d’origine humaine et n’appartenait à aucun animal connu.
Commenter  J’apprécie          204





Ont apprécié cette citation (19)voir plus




{* *}