AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ya-Sung Ko (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
The Innocent

Injustement accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Ash J. Whright a été condamné à la chaise électrique. Après sa mort, il est pris en charge par Angel qui lui annonce que dorénavant il est chargé de venir en aide à des humains victimes, comme lui, du chef de gang Frame et du sénateur Barnaby. Doté de super-pouvoirs, Ash exécute ses missions mais, très vite, il n'en fait qu'à sa tête, échappe au contrôle d'Angel et cherche à se venger.





Une histoire qui oscille entre fantastique et roman noir mais qui souffre du format one-shot. Les personnalités auraient mérité d'être plus étayées et l'intrigue approfondie. Malheureusement, faire tenir en un seul tome toute l'étendue des possibilités qu'offrait le scénario tenait de la gageure. Pari pas totalement réussi pour les auteurs qui ont notamment bâclé le dénouement. Par contre, les dessins sont de toute beauté : personnages aux traits délicats, lignes épurées, claires et aérées.

Bref, une bonne idée de départ mais qui n'a pas été suffisamment exploitée. Peut mieux faire.
Commenter  J’apprécie          160
The Innocent

Ce récit avait un concept plutôt intéressant que celui de revenir sur terre après avoir été condamné à tort à la chaise électrique. Il s'agit d'aider les victimes d'erreur judiciaire. En réalité, le retour sur terre sera surtout l'occasion pour lui de vouloir se venger. Il sera aidé par Angel, un ange pour le guider.



Malheureusement, ce récit n'échappera pas à toutes les japonaiseries du genre. Cela se veut sérieux mais on glisse des petites images pour traduire de manière rigolote l'état d'esprit des deux principaux protagonistes. J'avais observé déjà que Les Gouttes de Dieu usait de ce procédé.



Pour moi, c'est un manga qui a raté son coche et qui déçoit forcément. Reste un très agréable dessin.
Commenter  J’apprécie          50
The Innocent

The Innocent est né de l’imaginaire de Avi Arad, producteur des adaptations cinématographiques de Spider-Man, Iron Man, X-men et nombreux autres héros Marvel, mais surtout co-directeur de Marvel Enterprises aux côtés de Stan Lee. Pour l’épauler dans ce projet, l’homme d’affaires a fait appel au japonais Junichi Fujisaki pour le scénario et à la dessinatrice coréenne Ko Kasung, auteur de Stigmata ou encore Redrum 327.



Sur une base scénaristique originale, les auteurs nous servent une histoire de rédemption et de vengeance aux termes forts et recherchés et aux personnages sexy et charismatiques. Le trait de Ko Yasung est fouillé, précis et soigné. The Innocent ne souffre finalement que d’un seul défaut : sa longueur. Faire tenir une histoire aussi riche en un seul tome provoque de nombreuses incohérences, beaucoup de questions sans réponse et un manque évident de développement qui risque de frustrer le lecteur.
Lien : http://biblio-steph.over-blo..
Commenter  J’apprécie          30
Stigmata, tome 1

L'histoire de Stigmata commence dix ans après une guerre sainte, entre les clercs et les démons. Soeur Rosa renverse un jeune berger amnésique. Elle remarque sur lui des bandages qui servent à cacher des blessures, ressemblant étrangement aux stigmates du Christ. Peu après cette rencontre, le berger se fait attaquer par un démon, qui prétend que celui-ci n'est autre que Gabriel Iota, l'un des quatre cavaliers de l'apocalypse.

Soeur Rosa, faisant partie du RADEM, un groupe de clercs spécialisés dans la chasse aux démons, et détenant chacun un pouvoir sacré, Iota les rejoindra et fera équipe avec la nonne. Ce qui ne sera pas une mince affaire, car Soeur Rosa est charismatique, mais aussi complètement déjantée. On pourrait croire que le berger se retrouverait complètement étouffé par sa coéquipière, mais loin de l'image du naïf et de la bonne poire, sa personnalité s'avère plus complexe que ce que je pensais au départ.

Tout cela est servi par un très beau graphisme, détaillé. Les scènes d'actions sont maîtrisés et bien que l'auteur soit coréen, les pages se lisent de la même manière qu'un manga ( je me suis fait avoir au départ). Ce manhwa est un vrai régal.

Juste un petit bémol : les éditions Kabuto ont déposés le bilan et il n'y a que deux tomes de parus en France...
Commenter  J’apprécie          20
The Innocent

Un manga sympa à découvrir, avec une ambiance très sombre, très dark. Le personnage de Ash est intéressant mais beaucoup trop " je fais ce que je veux" pour moi. Bref un bon moment de passé en leur compagnie mais heureusement que ça n'est qu'un one shot
Commenter  J’apprécie          10
The Innocent

Histoire d'un homme exécuté alors qu'il était innocent. Il revient pour sauver d'autres innocents mais l'esprit de vengeance est très présent. Un thème qui aurait put être intéressant mais un peu brouillon dans le dessin et très simpliste dans l'histoire. Un peu dommage...
Commenter  J’apprécie          00
The Innocent

Une histoire intéressante, mais qui ne m’a malheureusement pas séduite. Pourtant cela partait sur de très bonnes bases, d’ailleurs le dessin est très beau, seulement cela manquait cruellement de détails.



Le récit en lui même me plaisait, toutefois le développement trop court ne nous permet pas de nous mettre dans le récit. Action, pouvoir, Ange et seconde chance sont au rendez-vous, un héros sympathique accompagné d’un être atypique. Tout était réuni pour faire quelque chose de bien, malheureusement le manque de développement ne nous permet pas d’apprécier l’histoire à sa juste valeur et tout va beaucoup trop vite. Il y avait pourtant tellement de choses à nous faire partager, le passé Ash, le monde angélique, les répercussions de ses actions, l’amour passé et le sacrifice, tant de choses qui vont trop vite.



On notera cependant les scènes d’actions très bien réalisées, la perception de certains personnages est à nous glacer le sang. Donc des méchants plutôt convaincants et là aussi cela manquait de profondeur pour qu’on saisisse pleinement la folie de ceux-ci.



En bref, une lecture intéressante, mais pas transcendante, un manque cruel de développement, cela aurait mérité plusieurs tomes. Le monde des anges n’est pas non plus détaillé, ce qui je trouve est bien dommage, on retiendra surtout la qualité du dessin.




Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
The Innocent

The Innocent est un one-shot sorti chez Ki-oon en 2010. Cela fait un moment qu'il traîne dans ma PAL... et je me dis que je n'aurais rien perdu à ce qu'il y reste.



Ash a été victime d'une erreur judiciaire et a été condamné à mort. Lors du "jugement" on lui assigne un ange, Angel, pour aider les innocents comme lui.

Ces premières missions ne se passent pas réellement comme Angel l'espérait et tout cela tourne à la vengeance.





J'ai été assez déçu. Le personnage de Ash est vraiment attirant, pas dans le sens physique, même si il est plutôt pas mal, mais plutôt dans la prestance qu'il a. Je pense qu'il aurait pu être encore plus approfondi si il y avait eu d'autres tomes.

Il en va de même de Angel, on sait très peu de chose sur lui/elle, pourtant il/elle a l'air d'avoir un passé plutôt lourd.

Rien qu'au niveau des personnages, on aurait pu faire un diptyque, peut-être même plus. L'intrigue est plutôt prometteuse, du complot et de la vengeance, du pain béni. Malheureusement, ce n'est qu'un one-shot et nous le finissons en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. On reste sur notre faim, l'histoire n'étant pas assez poussée.



Le style des dessins s'en sort assez bien, rien de transcendant. Les personnages ont souvent la même mimique accrochée à leurs visages. Les scènes sont sombres et on ne distingue pas toujours ce qui s'y passe.



On aura compris que The Innocent ne pas emballée plus que ça. Ki-oon m'a séduite plus d'une fois, mais pas pour son one-shot.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          00
The Innocent

The Innocent est un seinen que j'ai acheté sur un coup de tête, et que surtout, la couverture me plaisait à mort ! En effet, je suis parfois acheteuse compulsive, c'est assez rare et j'arrive en général à me restreindre car sinon mon porte-monnaie ne pourrait pas suivre. Alors pourquoi là j'ai craqué ?



Tout d'abord, la couverture ! Ash (le héros représenté dessus) dégage tellement de charisme, il attire les regard, le dessins est super classe et donne un petit effet, bien qu'il reste on le sent assez "classique" dans un sens. Après cela aussi, le fait que ce soit un One Shot, un volume, je n'investis donc pas dans quelque chose de pharamineux pour la suite. Un volume simple, il me plait ou pas, on verra.



Lorsqu'on ouvre ce manga, on est directement projeté dedans, les actions sont violentes dès le début et marque, la grosse touche de fantastique nous fait demander dans quoi on s'est embarqué, surtout que l'ange Angel (notez fortement la recherche du prénom) accueillant notre héros n'en a pas spécialement le physique et joue plutôt dans le domaine androgyne.



Et les éléments s'enchainent. Pour l'histoire en elle-même, sans vouloir spoiler, nous nous retrouvons en gros avec un scénario de film fantastique, partant du bourrin, de la vengeance, traitrise, et tout ce que l'on peut trouver dans les bas quartiers. L'ambiance est noir, les coups de dessous de table, de manipulation sont au beau fixe.



Cependant notre héros ne sait rien de tout ça, en effet, mort on oublie son passé, ici celui devenant son protégé a des liens avec son lui vivant, et cela chamboule tout ce qui était prévu dans l'ordre des choses car ses souvenirs reviennent ainsi qu'un sentiment de vengeance bien expressif.



Il faut avouer que la vengeance en elle-même est assez ennuyeuse, enfin non, je trouve que le sentiment qui en sort est ennuyeux, c'est assez plat et assez "banal", "banal" qui est à prendre avec des pincettes car globalement ma lecture n'a pas été mauvaise. Les histoires des anges semblent assez peu creusées ce qui est dommage dans un sens. Le personnage de Ash ne m'a pas touché, son histoire est triste mais je suis restée assez indifférente à son histoire. Son caractère nouveau, ce côté froid et je n'ai qu'un objectif, ce côté, agaçant que peuvent avoir les héros de shonen (oui j'ai bien marqué shonen). Aucun des personnages ne m'a foncièrement attaché en fait.



Après niveau des dessins, le final est assez mitigé je trouve, j'ai l'impression qu'ils ont changé au cours du bouquin, personnages s'épaississent, des visages avec très peu d'expressions convaincantes, des proportions très bizarre parfois.

Mais on peut aussi avoir de très belles planches, des qui sont réellement travaillées, détaillées.

C'est pour cela que le résultat final est assez mitigé.



Globalement, ce n'est pas mauvais, mais c'est loin d'être le meilleur, je le conseillerai pour ceux ne voulant pas se prendre la tête (encore que... c'est assez tordu parfois), enfin si vous n'attendez rien d'exceptionnel mais que vous ne voulez pas non plus de l'entière soupe. Et puis ça fait un joli manga dans votre collection.







Donc les moins de ce manga :

- Histoire relativement bateau, pas assez creuser sur certains points.

- Des personnages pas attachant, je suis restée trop extérieur au récit je trouve.

- Les dessins inexpressifs, et mal proportionnés...



Les plus de ce manga :

- Fait bien passer le temps.

- On peut profiter de très belles planches parfois.

- De scènes de combat plutôt pas mal
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          00
The Innocent

J'en attendait beaucoup de ce manga et, ma foi, je ne suis pas déçu. On retrouve une intrigue au concept difficile à saisir mais oh combien passionnante.

Commenter  J’apprécie          00
The Innocent

The Innocent ne souffre finalement que d’un seul défaut : sa longueur. Faire tenir une histoire aussi riche en un seul tome provoque de nombreuses incohérences, beaucoup de questions sans réponse et un manque évident de développement qui risque de frustrer le lecteur.
Lien : http://www.actuabd.com/The-I..
Commenter  J’apprécie          00
The Innocent

Co-scénarisé par Avi Arad (producteur de Spiderman) et Junichi Fujisaku, The innocent s’attarde, avec plus ou moins de bonheur, sur les thèmes maintes fois abordés de la vie, de l’amour, de la mort, de la recherche du pardon conduisant à la rédemption et de la quête vengeresse qui se veut juste.
Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ya-Sung Ko (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Nos étoiles ..., de John Green

opposés
lointaines
parallèles
contraires

10 questions
611 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , livres , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}