AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Sénégal
Né(e) à : Porto-Novo , le 10/11/1929
Biographie :

Né le 10 novembre 1929 à Porto-Novo, Albert TEVOEDJRE, après ses premières études à l’École Saint Joseph de Porto-Novo, au Séminaire Saint Gall de Ouidah et au Lycée Van Vollenhoven de Dakar, a étudié aux Universités de Toulouse (France) et de Fribourg (Suisse), ainsi qu’à l’Institut Universitaire des Hautes Études Internationales de Genève et au Massachusetts Institute of Technology (MIT) de Boston (USA). Il est Docteur ès sciences économiques et sociales et licencié d’Histoire.

Source : http://www.ibenin.com/2010/09/21/biographie-professeur-albert-tevoedjre/
Ajouter des informations
Bibliographie de Albert Tévoédjrè   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les prémisses de la pensée économique qui guide la plupart des pays du tiers monde sont posées ailleurs, quelque soit cet ailleurs ;c'est là un fait , mais c'est aussi un grand malheur. Car le fondement de la logique déductive, nous apprend le philosophe, c'est le principe d'identité. Une fois qu'on l'a posé, on est pris au piège. On n'a pas le droit , ayant affirmé une proposition, d'en affirmer une autre qui la contredise et l'on se trouve ainsi engagé dans le devoir , l'ayant affirmée,de l'affirmation toujours, avec toutes ses conséquences.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Albert Tévoédjrè (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}