AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.25/5 (sur 4 notes)

Né(e) à : Guernesey (Îles anglo-normandes) , 1851
Mort(e) à : Glocester (Angleterre) , le 31 mars 1927
Biographie :

Elle fut pour un certain temps une collaborarice d'Helena Petrowna Blavatsky. Elle rencontra Rudolf Steiner en mai 1913 à Londres, et s'associa à ses recherches.

Collins eut la présidence de la Branche de la Société Théosophique "La Lumière sur le Sentier" en collaboration avec D.N. Dunlop.

Elle écrivit de nombreux livres, dont: La Fleur et le Fruit, L'histoire authentique d'un Magicien Noir, L'Idyle du Lotus Blanc, Lorsque le Soleil se meut vers le Nord, L'histoire de l'Année.

Ajouter des informations
Bibliographie de Mabel Collins   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Lire, dans le sens occulte du mot, c'est lire avec les yeux de l'esprit. Demander, c'est éprouver la faim intérieure, le besoin passionné des aspirations spirituelles.Être capable de lire signifie avoir obtenu, à un faible degré, le pouvoir de satisfaire cette faim. Lorsque Je disciple est prêt à apprendre, alors il est accepté, reçu, reconnu. Il doit en être ainsi, car il a allumé sa lampe, laquelle ne peut être cachée. Mais il est impossible d'apprendre avant que la première grande bataille ait été gagnée.
Commenter  J’apprécie          30
Cherche en ton coeur la racine du mal et détruis-la. Elle vit, féconde, dans le coeur du disciple dévoué comme dans le coeur de l'homme de désir. Seul, le fort peut la détruire. Le faible doit attendre sa croissance, son épanouissement, sa mort. Et c'est une plante qui vit et se développe à travers les âges. Elle fleurit lorsque l'homme a accumulé sur sa tête des existences innombrables. Celui qui veut entrer dans le Sentier du pouvoir doit arracher cette de son coeur. Le coeur alors saignera, et la vie de l'homme semblera entièrement dissoute. Cette épreuve doit être subie: elle peut se présenter dès le premier échelon de l'échelle périlleuse qui mène au Sentier de vie; elle peut tarder jusqu'au dernier. Mais souviens-toi , ô disciple, qu'elle doit être subie, et concentre sur cette tâche toutes les énergies de ton âme. Ne vis ni dans le présent ni dans l'avenir, mais dans l'éternel. Cette ivraie géante ne peut y fleurir. Pour effacer cette souillure de l'existence, il suffit de la seule atmosphère de l'éternelle Pensée.
Commenter  J’apprécie          20
Sois prêt à voir s'épanouir la fleur dans le silence qui suivra l'orage; pas avant. Elle croîtra, elle s'élèvera, elle produira des branches et des feuilles et formera des bourgeons au sein même de la tempête et pendant toute la durée de la lutte. Mais sa fleur ne s'ouvrira pas avant que la personnalité entière de l'homme ne soit dissoute et détruite ; pas avant qu'elle ne soit tenue, par le fragment divin qui l'a créée, comme un simple sujet d'épreuve et de grave expérience ; pas avant que la nature entière n'ait cédé au Soi supérieur et ne lui soit devenue soumise.
Commenter  J’apprécie          20
Car ton cœur est la voie par où jaillira l'unique lumière capable d'illuminer la vie et de la rendre claire à tes yeux.
Étudie le cœur humain, afin de comprendre ce qu'est le monde dans lequel tu vis et dont tu veux faire consciemment partie. Considère la vie sans cesse mouvante et changeante qui t'environne ; car elle est constituée par les cœurs des hommes, et, à mesure que tu comprendras leur constitution et leur signification, tu deviendras capable, par degrés, de percevoir le sens le plus large de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Ne t'imagine pas que tu puisses t'isoler du méchant ou de l'homme insensé.
Ils sont toi-même, quoique à un moindre degré que ton ami ou que ton Maître.
Mais si tu laisses grandir en toi l'idée que tu n'es pas solidaire d'une personne ou d'une chose mauvais tu créeras, par ce fait, un karma qui te liera à cette personne ou cette chose jusqu'au jour où ton âme aura reconnu qu'elle ne peut être isolée.
Commenter  J’apprécie          20
Hors du silence qui est la paix, une voix sonore s'élèvera. Et cette voix dira : « Cela n'est pas assez ; tu as moissonné: maintenant il te faut semer.» Et sachant que cette voix est le silence même, tu obéiras.
Commenter  J’apprécie          20
Travaille comme travaillent ceux sont ambitieux. Respecte la vie comme ceux qui la désirent. Sois heureux comme le sont ceux qui vivent pour le bonheur.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mabel Collins (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Prénoms de FEMMES auteurs de romans policiers

LA grande dame du polar : (Les) Dix petits nègres, Le crime de l'Orient-Express, Mort sur le Nil... Christie...

Julia
Alicia
Anna
Agatha

10 questions
695 lecteurs ont répondu
Thèmes : prénoms , auteurs différents , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}