AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Autriche
Né(e) à : Vienne , le 17/10/1873
Mort(e) à : Zurich , le 24/04/1955
Biographie :

Alfred Polgar est un écrivain, critique et traducteur autrichien (aussi sous les pseudonymes d'Archibald Douglas ou L. A. Terne).

Son style suscita l'admiration de Musil, Kafka, Karl Kraus, entres autres. A partir de 1920, il vécut principalement à Berlin et reviendra à Vienne en 1933, fuyant les nazis.

Ajouter des informations
Bibliographie de Alfred Polgar   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La vieille femme s'endormit. Elle rêva qu'elle essayait d'obtenir la communication téléphonique avec la vie, puisque ses signaux de mendiante ne parvenaient plus à l'atteindre. Donnez-moi la bonté: elle était toujours occupé. La raison : elle était sourde. La richesse : elle ronflait dans son lit. Finalement, elle se décida à appeler le Dieu de miséricorde. Et elle eut la communication. Le dimanche matin, on la trouva morte de froid. Un colleur d'affiches électorales découvrit le petit tas de haillons pétrifié. Compatissant, il la recouvrit de la plus grande de ses affiches. "Votez bourgeois-démocrate !"
Commenter  J’apprécie          50
Alfred Polgar
Être intelligent veut dire ouvert au monde de manière qu'il puisse entrer par beaucoup de côtés. L'intelligent flaire le lointain, le caché, il a l’œil pour repérer des rapports qui ne sont pas évidents, et le doigté pour sentir et démêler les fils même quand le tissus est épais.
Commenter  J’apprécie          40
Alfred Polgar
Mon travail est l'expression naturelle du plaisir que me fait le cadeau de l'existence, auquel s'ajoute parfois un doute sur la valeur de ce cadeau.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alfred Polgar (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}