AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Dernières biographies tous
Occultiste. - Fondateur de la Société des étudiants swedenborgiens
Autre forme du nom :
Alphonse Cahagnet (1809-1885)
Par AmelineC   11/05/2021
Flynn Meaney
Flynn Meaney a grandi dans l’état de New York, où elle a eu la chance d’étudier avec des amis pleins d’humour qui lui servent d’inspiration pour ses romans. Elle a étudié le français à l’université catholique de Notre-Dame et vit aujourd’hui une partie de l’année en France.
Par pgremaud   10/05/2021
Aline Jaccottet
Correspondante du quotidien suisse « Le Temps » et de la Radio Télévision Suisse (RTS) en Israël.
Par Stephanie39   10/05/2021
Hitoshi Iwaaki
Hitoshi Iwaaki est un auteur de manga japonais.

Habitué du style seinen, son œuvre la plus connue reste "Parasite" ("寄生獣", "Kiseijū"), 1990–1995 au Japon) qui a reçu en 1993 le prix Kōdansha.

Il a été l'assistant de Kazuo Kamimura. Son art est simple, puissant et épuré. Il s'oppose aux tendances des années 1990 plutôt orientées vers les couleurs vives. Il utilise des concepts créatifs afin d'obtenir des scénarii originaux.

Influencé par Osamu Tezuka, "Historie" lui vaudra en 2005 une place à la finale du Prix culturel Osamu Tezuka.
Par Penelope   10/05/2021
Andrzej Sapkowski
Andrzej Sapkowski est un écrivain polonais, auteur d'histoires fantastiques et de fantasy.

Il a étudié l'économie et, avant de se mettre à l'écriture, a travaillé en tant que représentant de ventes senior pour une compagnie d'échanges internationaux.

Sa première nouvelle, "Sorceleur" ("Wiedźmin"), fut publiée en 1986 dans "Fantastyka", le magazine de littérature fantastique polonais de référence, et reçut un énorme succès de la part des critiques.

Sapkowski a créé un cycle de contes basé sur le monde du "Sorceleur" qui comprend trois collections d'histoires courtes et cinq romans. Ce cycle et ses nombreux autres livres ont fait de lui l'un des auteurs fantastiques les plus connus de la Pologne des années 1990.

En 1997, Sapkowski a remporté le prestigieux prix Paszport Polityki, remis annuellement aux artistes ayant de fortes perspectives de succès international. Ses livres sont traduits en plusieurs langues. Les aventures de Geralt de Riv ont été adaptées au cinéma, en BD. En 2001, une série télévisée basée sur le cycle du Sorceleur est sortie en Pologne et à l'international.

L'éditeur de jeux polonais CD Projekt a réalisé un jeu de rôle PC basé sur cet univers, appelé "The Witcher", sorti le 26 octobre 2007 en Europe.

Andrzej Sapkowski se voit récompensé par le prix World Fantasy grand maître 2016.

La série télévisée de fantasy médiévale américaine "The Witcher", diffusée depuis le 20 décembre 2019 sur la plate-forme Netflix, est l’adaptation de la saga littéraire du Sorceleur.
Voir plus
Par Penelope   10/05/2021
Evelyne Larcher
Evelyne Larcher est une auteure d'origine antillaise.

Guadeloupéenne, mariée, mère de deux enfants, elle est scientifique de formation (pharmacienne).

Elle est depuis toujours passionnée de littérature et tient un blog: mansfield.over-blog.com

Écrire est une passion tardive qui occupe une bonne partie de son temps libre. "Les nids de Van Gogh" (2017) est son premier roman paru aux éditions Librinova.

Elle a obtenu en février 2018 le second prix ex-aequo décerné par Librinova à l'occasion du "Prix des étoiles", pour ce roman.



Par Stephanie39   10/05/2021
Stéphane Daniel
Né en 1961 en Bretagne, il a vécu très tôt à Paris pour échouer à Boulogne-Billancourt où il réside actuellement même s'il continue d'exercer son métier d'instituteur dans la capitale, à mi-temps depuis une dizaine d'années. Cet homme est le père comblé de deux enfants et celui, inquiet, d'une quarantaine de textes pour la jeunesse. Son rêve ? Qu'en entrant en chacun d'eux, on sache qu'on va rire, pleurer, trembler et s'émouvoir. Son rêve ? Qu'en en sortant, on ne soit plus exactement le même.
Par Penelope   10/05/2021
Élisabeth Larcher
Élisabeth Larcher est romancière.

Après un bac littéraire et des études de langues, sa carrière s'est déroulée principalement auprès d'un grand groupe français où elle était employée à la Direction Financière.

Passionnée d'histoire et de lecture, retraitée, elle signe avec "La baie du diable" (2021) son premier roman.
Par Penelope   10/05/2021
J. H. Knight
J. H. Knight est auteure de romance.

Mère de quatre enfants, elle a publié de nombreux livres dont "La dernière chose dont il a besoin" ("The Last Thing He Needs", 2014).

son blog : http://knightwylde.blogspot.com/
Twitter : https://twitter.com/Knightwylde
Par Stephanie39   10/05/2021
Yveline Gimbert
Yveline Gimbert a publié huit livres en 13 ans, dont 7 romans et un livre à thèmes, récompensés par quatre Prix littéraires, deux en Région Auvergne, deux en Rhône-Alpes.

Avant de devenir écrivain, elle s'adonné à la peinture.

Yveline Gimbert est aussi l'auteur d'articles pour Velay Magazine ou elle raconte la vie d'autrefois. Elle recueille les témoignages des anciens pour raconter la vie à la campagne.
Je suis né le 21 août 1952 à Marseille. Je suis issu d’une famille modeste, mon père tenait un petit commerce dans le vieux quartier du Panier. Nous habitions dans des locaux à la limite de l’insalubrité. Par la force des choses, je passai mon adolescence sans trop m’en rendre compte dans une des parties les plus anciennes de la ville. C’est dans ces décors que je me découvris une véritable passion pour l’histoire. Je commençai ma scolarité par l’école primaire de la Major, puis le secondaire au CEG Jean-François LECCA, enfin, le conseiller d’orientation, n’ayant pas vu un littéraire en moi, me dirigea dans l’enseignement technique au lycée Jean Perrin, d’où je sortis en 1971 avec mon Brevet de Technicien en poche (équivalent du bac technique).

J’effectuai mon service national, sous les drapeaux, durant l’année 1972-1973 à Solenzara en Corse où je sortis avec le grade de sergent chef de réserve.

Mes parents n’ayant pas les moyens financiers pour me permettre de continuer mes études, je dus me résoudre à chercher du travail.

J’ai travaillé dans l’industrie mécanique et technologique pendant une dizaine d’années. Puis je fus commerçant non sédentaire pendant quinze ans ; enfin en 1995, je devins fonctionnaire à la ville d’Aix en Provence au service de la Collecte comme éboueur. Après avoir suivi une formation sur trois ans, je réussis le concours d’Agent de Maîtrise.

Je suis père de deux filles et grand père de deux petites filles.

Je devais rencontrer en 1997 ma compagne actuelle. Sans sa présence et son soutien moral ce livre n’aurait jamais vu le jour.

Je suis aujourd’hui à la retraite depuis le mois de mai 2013.
Voir plus
Mon métier : maitresse, maicresse, maiiiiiiiitresse (c'est selon)

Mes passions : les romans (bien sûr), les sensations fortes (beaucoup), les voyages (passionnément), les chats (à la folie)

Mes publications : La vie est plus belle autour du monde, mon premier roman auto-édité

Où me suivre :
Sur ma page Facebook : GwendolineRose.auteur

Où m'écrire :
A cette adresse : gwendolinerose.auteur@gmail.com
Par Stephanie39   10/05/2021
Franziska Neubert
Franziska Neubert est née à Leipzig, où elle a par la suite étudié le graphisme et l'illustration. Elle y vit aujourd'hui et travaille en indépendante dans le domaine de la communication visuelle et de l'illustration. En février 2002, elle obtient une bourse du DAAD (service allemand d'échange académiques) et vient étudier en France, aux Arts Décoratifs de Paris.
Par Stephanie39   10/05/2021
Margaret Rogerson
Margaret écrit de la fantaisie pour les jeunes lecteurs adultes. Elle vit près de Cincinnati, dans l'Ohio, et lorsqu'elle ne lit ni n'écrit, elle aime dessiner, regarder des documentaires, faire du pudding, jouer et explorer le plein air à la recherche de crapauds et de champignons.
Passionné par les voyages, l'aviation, la conquête spatiale, la science-fiction, j'ai commencé à écrire il y a quelques années, publiant le premier volume de l'univers de Tør HaHødi : les plaines de Cydonia en 2017 auprès du Livre en Papier.

J'ai reçu de nombreux retours positifs de mes lecteurs, ce qui m'a décidé à écrire une suite : les serviteurs du Seigneur Sombre.

Aujourd'hui, fort de l'expérience acquise lors de la rédaction de ces deux ouvrages, je republie une version améliorée du premier tome. Le second fera d'ici quelques mois l'objet d'une révision similaire.

J'espère que vous les apprécierez et vous en souhaite bonne lecture !

http://torhahodi.net/