AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Au loup éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Chroniqueuse
  14 août 2020
Aiden Jones, tome 1 : La marque de Catherine Loiseau
Aiden Jones tome 1 - La Marque par Catherine Loiseau un roman jeunesse est ma nouvelle lecture dans le cadre du prix des auteurs inconnus 2019 en littérature imaginaire.



Ce livre s'adresse à un public jeune mais autant vous dire que les adultes vont beaucoup l'apprécier, il faisait partie de ma sélection finale tellement la lecture des dix premières pages m'a convaincue d'une suite prometteuse.



Catherine Loiseau est une auteure qui a plusieurs ouvrages à son actif et je dois dire que pour une première découverte de l'écrivaine, ce livre m'a plu sous toutes ses coutures .



Harmonieuse est la première de couverture dans son ensemble, beaucoup d'impact pour inciter le lecteur à le lire.



Le synopsis décrit bien l'histoire, pour cela je ne vais pas trop m'attarder sur ce point.



Avec une plume fluide, Catherine Loiseau instaure son univers et démarque ses personnages. On suit Aiden ce jeune chasseur avec une pointe d'amusement et de curiosité face à ses aventures quelque peu rocambolesques pour traquer des fées, critters etc. Une question s'est posée à moi durant la lecture … Sont-ils aussi dangereux que l'on croit? J'avais l'impression que de par son histoire féerique, Catherine Loiseau voulait nous permettre de comprendre peut-être une chose importante il ne faut pas toujours se fier aux apparences ou attaquer sans chercher plus loin …



De nombreux personnages s'ajoutent au récit et l'auteure ainsi expose différentes facettes de personnalité en tenant clairement à mettre en évidence les causes sous jacentes d un tempérament que l'on pourrait ne pas apprécier mais tenter de comprendre le pourquoi !



Donc la confiance en soi , s'avoir s'affirmer, maitriser sa colère ou sa peur sont constamment relatés dans la narration parce qu'ils sont le pilier d'une réussite ou d'un bagage pour mener à bien ses rêves. Pour cela , le comportement des deux personnages principaux que sont Aiden et Grace peuvent sensibiliser le lecteur . Tandis que l'un est timide et maladroit, l'autre (la fille ) est agressive et arrogante . Toute cette palette de ressentis est bien transmise. de plus , tout deux venant de milieux différents , la richesse et la pauvreté y sont également développés .



Avec ce premier tome , je découvre une belle plume , une histoire magique qui intègre des sujets intéressants .



Une lecture très agréable qui me pousse à vouloir lire le tome 2 .
Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Sharon
  14 juillet 2020
Les aventures extraordinaires d'Ethan, tome 1 : La pierre magique de Dominique Durand
Ethan est un garçon sans histoire : sa famille est unie, ses amis sont sympathiques. Certes, il est bien quelques garçons qui jouent au gros dur et ne sont pas des plus agréables, mais ce sont des choses qui arrivent.

Deux faits cependant surviennent dans la vie d'Ethan : il trouve une pierre magique, et la municipalité veut transformer "leur" terrain de jeu en bureaux. Les espaces verts, l'écologie ? On oublie !

Cette pierre va alors leur permettre, eh bien de lutter contre ceux qui veulent mettre un peu plus de béton dans notre vie, de lutter aussi contre ceux qui veulent décider à la place des autres. J'ai aimé particulièrement le personnage d'Annabelle, qui sait ce qu'elle veut, et qui ne laisse personne décider à sa place (ouf).

J'ai aimé aussi les jeux, à la fin du livre : il était fréquent d'en trouver à mon époque, je trouve très bonne l'idée d'en avoir mis ici, cela renforce l'aspect ludique de la lecture.
Commenter  J’apprécie          60
Myreadbooks
  07 juillet 2020
Un été en Ecosse de Laurence Erwin
Depuis le temps que je voulais lire ce livre voilà qui est fait, je tiens à remercier les éditions Au Loup et le site Netgalley sans qui je n'aurais jamais découvrir lire ce livre qui à été un vrai coup de cœur..



J'ai de suite été attiré par la couverture où on y voit la jolie Chloé portant un tee-shirt orange et un kilt avec au milieu le titre du livre. On dirait qu'elle fait un selfie avec son téléphone.



On y retrouve Chloé qui doit passer deux mois à étudier l'anglais dans une université en Écosse car son niveau est plus que moyen. Son séjour va lui apporter pleins de surprises et elle va faire pas mal de connaissances. Et elle va finir par bien s'adapter la haut.



Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20