AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Piatka le 26 mai 2014
    Bonjour,

    Je souhaiterais ajouter une citation d'un auteur qui n'existe pas dans Babelio. Je viens de parcourir rapidement le forum et n'ai rien trouvé sur la façon de procéder pour ajouter un auteur. Comme ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, je lance ce SOS, c'est dommage de caler aussi bêtement.

    Si quelqu'un peut me renseigner...merci d'avance.

    Piatka
    sandrine57 le 26 mai 2014
    Bonjour Piatka,
    Il y a un sujet dans "Erreurs dans la base de donnée", tout en haut : comment effectuer des corrections dans la base. Enfin, quelque chose dans ce goût-là. Pour l'ajout d'auteur, voici le lien :
    http://www.babelio.com/ajoutauteurmanuel.php
    Piatka le 26 mai 2014
    Bonjour Sandrine,

    Merci pour la réponse, mais j'avais trouvé ce lien qui mène à la page d'accueil de Babelio et je ne vois rien en lien avec l'ajout d'un auteur.
    Je me vois mal créer un profil pour un auteur avec mot de passe comme pour un nouveau lecteur. Si ?
    sandrine57 le 26 mai 2014
    Peut-être qu'il faut des droits spéciaux pour accéder au lien...
    Donne-moi le nom de ton auteur et je vais l'ajouter.
    Eric75 le 26 mai 2014
    Pour ceux qui n'ont pas les droits, il existe une procédure de contournement que j'utilisais avant de connaître le lien que cite Sandrine.

    Il faut :
    1 - rechercher les références d'un livre de cet auteur pour le créer dans la base (titre, éditeur, année de parution). Si l'auteur n'existe pas, ses livres, en principe, n'existent pas non plus dans Babelio.
    2 - créer le livre manuellement (sans ISBN)
    3 - mentionner le nom et le prénom de cet auteur lors de la création du livre, ce qui a pour effet de créer l'auteur.
    Piatka le 26 mai 2014
    Merci à vous deux pour les infos.

    Aujourd'hui je voulais ajouter un poème de Guido GEZELLE.
    Effectivement je n'avais pas pensé à l'ajout du livre, mais cela suffit-il pour ajouter son auteur ?
    sandrine57 le 26 mai 2014
    Normalement, si tu entres le livre avec son auteur, la fiche auteur se crée automatiquement.
    Eric75 le 26 mai 2014
    C'est en gros ce que je viens de dire ! :wink:
    Eric75 le 26 mai 2014
    Pour faire simple, je viens de créer cet auteur :

    http://www.babelio.com/auteur/Guido-Gezelle/315389
    Piatka le 26 mai 2014
    Grand merci :-)
    Eric75 le 29 mai 2014
    J'ai ajouté les explications sur ce sujet dans la FAQ :

    - Astuce numéro 14 : Comment ajouter un auteur qui n'existe pas dans Babelio ?
    Piatka le 29 mai 2014
    Merci Éric...pour les futurs auteurs inconnus !
    EmmaHG le 26 avril 2021
    Bonjour,

    J'ai entré le livre "Ici reposait... Meurtre au Monumental" et il apparait maintenant dans la fiche de Robert Vincent. Cependant l'auteur Robert Vincent dont il s'agit est un homonyme. Pourriez-vous dissocier ces 2 Auteurs? Merci  EmmyHG

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}