AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    LiliGalipette le 24 novembre 2019
    Bonjour à tous !


    Notre première rencontre de l'année 2020 aura lieu le 12 janvier à 14 heures  chez dell  : elle communiquera l'adresse à ceux qui la demandent.

    Le sujet est simple : nos lectures les plus marquantes de l'année 2019, en bien ou en mal !
    HUYNH le 25 novembre 2019
    Bonjour à toutes et à tous,
    Me voici de nouveau de retour et disponible pour vous retrouver régulièrement.
    Je serai des vôtres le 12 janvier à 14h.
    Si vous avez des soucis pour trouver un lieu de réunion, dites-le moi. Pour ma part, je peux vous proposer un truc assez chouette dans Lille.
    Bien amicalement
    Agnès
    LiliGalipette le 25 novembre 2019
    Bonjour HUYNH   ! Ravie de te retrouver. Le lieu est déjà trouvé pour janvier, ce sera dans le nouvel appartement de Delphine. Bonne fin d'année !
    anniefrance le 03 décembre 2019
    Le 12 janvier aura lieu le premier salon du livre de Lambersart, organisé par le Lion's; du coup, je ne suis pas sûre d'être libre...mais je m'inscris quand même: j'aimerai bien mettre un nom sur des visages croisés ici ou là, notamment LiliGalipette: nous nous sommes sûrement rencontrées lors de la remise du prix de la Place Ronde.
    Amicalement
    Annie-France
    LiliGalipette le 03 décembre 2019
    belaval  La remise n'a pas eu lieu puisque l'autrice lauréate n'a pas pu être présente vendredi2 29/11. Sans doute parlez-vous de la matinée de délibérations ?
    anniefrance le 05 décembre 2019
    Je voulais en effet parler des délibérations.
    foufourche le 20 décembre 2019
    J'en suis bien sûr  !
    @dell tu nous dis si tu veux qu'on amène qq chose en particulier ?

    Bonne journée !
    PharMarion le 20 décembre 2019
    Et tu nous redonneras ton adresse ? Je ne suis pas sûre de pouvoir retrouver ()
    dell le 29 décembre 2019
    Coucou à tous, bien sûr, je vous enverrai mon adresse par messagerie privée.
    Pour les gourmandises, comme d'habitude faites vous plaisir, essayez d'évincer le gluten (ça vous fera du bien après les fêtes de toute façon ).
    Ah oui, si vous pouvez amener vos tasses, je n'en ai pas beaucoup...
    Love !
    (Ahah PharMarion)
    LiliGalipette le 30 décembre 2019
    C'est noté, Delphine !
    anniefrance le 30 décembre 2019
    Je peux apporter des tasses et autres mais j'aurai besoin de l'adresse.
    A bientôt, j'espère.
    Meilleurs voeux à tous (?) et toutes.
    Annie-France
    foufourche le 04 janvier 2020
    Hello Dell, c'est bien noté !

    Je sais plus si c'est ton adresse de mars dernier ou si tu as déménagé depuis ? Si c'est le cas il faudra que tu me renvoies ta nouvelle adresse en MP. J'essaierai d'amener de bons fruits et puis des mugs.
    Aussi j'ai ma copine Valérie qui viendra, qui était déjà présente à la session au salon de thé rue Gambetta en novembre.

    Je t'embrasse !
    Kickou le 07 janvier 2020
    Bonjour mesdames, Je vous souhaite une très heureuse année 2020 à toutes ; pleine de bonheur, de sérénité ... et de belles lectures bien sûr.
    Pour ce rendez-vous je serai absent, j’essaie d’être présent pour celui de février (sur le thème du théâtre si je me souviens bien).

     À bientôt.

     Philippe.
    LiliGalipette le 07 janvier 2020
    Bonne année Philippe.
    La rencontre de février portera en effet sur le théâtre, lu et vu.
    A bientôt, et bonne année à toi aussi ! :)
    dell le 12 janvier 2020
    Petit bilan de notre rencontre :

    Dell conseille :
    - Le livre des nuits, Sylvie Germain
    - La fabrique des miracles, James R. Doty
    - La panthère des neiges, Sylvain Tesson
    Elle déconseille les livres de Paulo Coelho dont Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré et La maitresse des épices de Chitra Banerjee Divakaruni 

    Marine déconseille La petite femelle de Philippe Jaenada vivement soutenue par Marion 
    En revanche elle conseille, dans le rayon BD :
    Catherine Meurisse, Les grands espaces et La légèreté
    Tillie Walden, Dans un rayon de soleil
    Les romans d'Annie Ernaux dont Une femme et La place

    Anne-Lise a été déçue par la lecture du Meilleur des mondes, mais conseille dans le style familial : Les lettres de Rose de Clarisse Sabord qui, dans le même goût, nous ont fait penser à : Le goût des pépins de pomme, La grand-mère de Jade, Le jardin des secrets, Histoire d'Adrián Silencio, Les veuves d'Alice Ferney.
    Elle recommande également le roman graphique Simone Veil, L'immortelle.

    Valérie nous conseille de lire (en anglais please) :
    Rebecca de Daphné du Maurier, Jane Eyre, L'insoutenable légèreté de l'être, Guerre et Paix, Ana Karenine, la correspondance entre Victor Hugo et Juliette Drouet, Le livre noir des femmes, le roman graphique Kiki de Montparnasse, la biographie de Wiston Churchill de Norman Rose ainsi que celle de Jack London.
    Elle a été déçue par les livres de Laure Adler sur les maisons closes, on conseille plutôt les livres de Mona Cholet.

    Mathilde nous propose
    - La maison d'Emma Baker
    La servante écarlate (et bien sûr tous les autres d'Atwood : Les testaments, Le dernier homme, Le coeur qui lâche en dernier)
    - un livre drôle : How to be sucessfull without hurting men's feelings
    ainsi que les BD Il fallait que je vous (le) dise et Fun home
    et les polars Quand sort la recluse de Fred Vargas et L'assassinat du Dr Godard.

    Marion suggère :
    - Blonde, Joyce Carol Oates (et Mon coeur mis à nu de la même autrice)
    - Middlemarch, George Eliot (amatrices de Jane Austen, foncez !)
    - Le pouvoir du chien de Thomas sauvage, rare livre d'une ironie grinçante...
    - En attendant les barbares de Coetze
    - Les cavaliers de Kessel 

    Magali nous livre son ardeur pour chaque livre de Sorj Chalondon mais nous déconseille L'amour est un chasseur solitaire de Carson McCullers pour son insignifiance.
    Elle nous recommande aussi :
    - Les furtifs, Alain Damasio
    - Le mangeur de livres, Stéphane Malandrin
    - Le ciel par dessus le toit, Natacha Appanah
    - L'appel, Fanny Walendorf
    - Midi Pile, Rebecca Dautremer
    - La bible du yoga, B K S Iyengar
    - Loué sois-tu du pape François

    Une belle et heureuse année 2020 pleine de lectures marquantes !
    PharMarion le 12 janvier 2020
    Merci dell pour ce compte rendu. 

    Très belle année 2020 à ceux que nous n'avons pas vu et bonne soirée à tous
    LiliGalipette le 13 janvier 2020
    Merci pour ton accueil Delphine ! 
    LiliGalipette le 13 janvier 2020
    foufourche le 13 janvier 2020
    Les filles j'ai lu la BD "Simone Veil L'immortelle" hier soir, elle est tellement canon !

    Bonne semaine à toutes !
    anniefrance le 27 janvier 2020
    Merci pour ce compte rendu, cela console de ne pas avoir pu y être alors que je le souhaitais; j'ai été piégée par le salon de Loos!
    Annie-France (belaval)

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}