AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Val_07 le 10 mai 2018
    La porte du bureau de Coriolanus Snow est intégralement en fer massif, identique à celle d'un coffre-fort. Strictement aucune inscription, aucune fioriture n'est visible à sa surface, à l'exception d'une sorte de tatouage circulaire orné de flammes. La poignée, elle aussi en fer, est dure et froide au toucher. Avec un peu d'appréhension, vous la tournez... Et par la même occasion, vous pénétrez dans un cocktail de mondes aussi fabuleux les uns que les autres. Le spectacle qui s'offre alors à vous vous laisse pantois.

    Vous vous situez à l'intérieur d'une immense salle, qui semble être le mélange d'un bunker anti-bombardements et de la bibliothèque du Congrès de Washington DC. Au centre de la pièce, une gigantesque statue en or massif représentant un geai moqueur vous nargue du regard. Les murs sont recouverts d'étagères poussiéreuses croulant sous les livres : du Meilleur des Mondes à Divergente, aucune dystopie ne manque.

    Vous vous éloignez et admirez la table de travail du Président Snow. En acajou massif, elle est magnifique, épurée et intemporelle. Le bois laisse transparaître ses noeuds naturels. Au-dessus, une citation est encadrée : « Big Brother vous regarde ». Vous jetez un coup d'œil par la fenêtre la plus proche et manquez vous étouffer de stupeur : vous apercevez un paysage ravagé par la guerre et la famine, écrasé par un soleil de plomb. Au loin, une forme vous est familière : c'est l'Empire State Building, désormais aux trois quarts démolis. Partout, des hommes et des femmes errent, impuissants et sans-abri... L'horreur pure.

    Mais ici, vous êtes en sécurité, et vous le savez. Bienvenue dans le Monde Dystopique.

    ***

    Ici, vous pouvez parler de tout et de rien au sujet de ce monde. Mais attention : comme partout ailleurs, le flood et les messages insultants ne seront pas tolérés. Toutefois, la législation ici sera beaucoup plus souple, vous ne serez pas bannis pour un pas de travers !
    À vos claviers !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}