AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 01 mars 2013
    Bonjour à toutes et à tous !

    Ce mois-ci, c'est le roman Les grandes espérances, de Charles Dickens, qui a remporté la majorité des suffrages !




    Comment participer au club
    Pour participer à ce club de lecture, il suffit de vous rendre ici-même et de participer aux nombreux échanges qui auront cours dès aujourd'hui à propos du roman Les grandes espérances. Vous pouvez ajouter des critiques et citations sur ce roman, commenter celles des autres membres, discuter de ses thèmes ou simplement donner votre avis sur le livre !
    Même si vous avez déjà lu ce livre il y a un moment, n'hésitez pas à partager votre avis ici-même et mettre en lien vers votre critique !

    Voici la quatrième de couverture :
    "Le nom de famille de mon père étant Pirrip, et mon nom de baptême Philip, ma langue enfantine ne put jamais former de ces deux mots rien de plus long et de plus explicite que Pip. C'est ainsi que je m'appelai moi-même Pip, et que tout le monde m'appela Pip."
    RoroBouquine le 01 mars 2013
    Bonsoir,

    Encore une fois, pas de participation de ma part... Bonne lecture à vous quand même
    Analire le 01 mars 2013
    Bonsoir,

    Je passe mon tour également, mais bonne découverte à ceux qui participent. :)
    merlette le 02 mars 2013
    Pas de participation pour moi ce mois-ci car déjà pas mal de lectures prévues mais je passerai lire vos impressions.
    Bonne découverte à vous.
    LiliGalipette le 02 mars 2013
    Je vais le lire, mais je ne sais pas si je l'aurai fini d'ici fin mars...
    Jdo le 02 mars 2013
    « David Copperfield » et « Oliver Twist » restent pour moi de très grands souvenirs de lecture adolescente, je garde aussi en mémoire, même lointaine et brumeuse, l’adaptation que fit le merveilleux Claude Santelli des « grandes espérances » et qu’on ne peut malheureusement pas trouver sur le site de l’INA, pas plus que celle qu’il fit aussi de « David Copperfield » dans le cadre du Petit Théâtre de la Jeunesse, dont je n’ai pas oublié non plus la musique de générique et les promesses de rêves qu’elle portait.
    Alors pour une fois que le livre du mois est celui pour lequel j’ai voté (même si cela ne m’a pas empêché de lire ceux des mois précédents), je me précipite, à peine ce message posté, à ma librairie préférée pour l’acquérir et en entame la lecture sitôt celle en cours terminée.

    A propos de l’INA, de Dickens et de Claude Santelli et en guise d’appetizer voci un petit lien où l’on retrouve brièvement le don de la parole qu’avait celui qui réussit à faire entrée l’esprit du compte et des veillées dans la petite lucarne en noir et blanc : http://www.ina.fr/video/I00017230/claude-santelli-sur-charles-dickens-video.html
    Marple le 02 mars 2013
    Je me joins à vous ! Même si je n'ai pas encore commencé le club de lecture de février qui vient donc grossir ma PAL...
    Je me réjouis de plonger dans ce classique.
     le 02 mars 2013
    livre acheté cet après-midi, j'espère avoir le temps de le lire, c'est un gros pavé et j'ai déjà plusieurs livres en cours mais je ferai mon possible, c'est le but du club de lecture après tout! :)
    bonne lecture à tous ceux qui participent!
    kllouche le 03 mars 2013
    Je l'ai commencé l'année dernière, ... et me suis arrêtée à 25 % du livre. Impossible d'aller plus loin tant je m'ennuyais. Mais après tout, pourquoi ne pas retenter le coup? Je pense au moins essayer de m'y replonger !
    purplevelvet le 04 mars 2013
    Bon, je vais essayer de le trouver à la médiathèque.. je l'ai dégotté ici en ebook libre de droit
    http://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1011

    mais la traduction de charles Derosne, après lecture du premier chapitre, me parait assez lourde, donc je vais essayer de voir si j'en trouve une autre qui me plaise plus.
     le 04 mars 2013
    purplevelvet : Bon, je vais essayer de le trouver à la médiathèque.. je l'ai dégotté ici en ebook libre de droit
    http://www.ebooksgratuits.com/details.php?book=1011

    mais la traduction de charles Derosne, après lecture du premier chapitre, me parait assez lourde, donc je vais essayer de voir si j'en trouve une autre qui me plaise plus.


    effectivement comme l'oeuvre est maintenant libre de droits, on peut trouver l'e-book gratuit sur quasiment tous les sites de e-books (sur amazon par exemple).
    La traduction que j'ai est de Sylvère Monod (en poche) et pour le moment je la trouve très fluide :)
    RJuillet le 05 mars 2013
    Je l'ai dans mes rayonnages, jamais ouvert !! (honte à moi)
    il est temps de remettre les pendules à l'heure .... :)

    je l'attaque au plus tôt ...
    ladyoga le 06 mars 2013
    Bonjour,
    Nouvelle arrivée sur Babelio, je me joins à vous pour la lecture du mois avec Dickens et les grandes espérances . Téléchargé sur tablette, une nouveauté aussi pour moi. Sept chapitres ce soir, lecture facile, une écriture très fluide avec de riches descriptions.
    Bonne lecture.
    Gwen21 le 09 mars 2013
    Lu l'année dernière.
    Bonne lecture à tous !
    RJuillet le 11 mars 2013
    Un petit mot en passant, je suis en pleine lecture des grandes espérances (je me suis joins à cette lecture, pas vraiment à contre coeur, mais plutôt pas convaincue du tout, plutôt genre : faut bien accepter le principe d'adhérer à la lecture choisie même si ce n'est pas celle qu'on avait proposée), et là je tombe des nues, j'ignorais que j'allais éclater de rire en lisant Dickens !!

    Donc ce post est pour les réticents, ceux qui, comme moi, hésitaient à se lancer dans cette lecture du mois pourtant incontournable !! Foncez ... :))

    je me régale !!
    ladyoga le 11 mars 2013
    Bonsoir, j'ai atteint le point final. De bons moments mais impression mitigée néanmoins, de nombreuses longueurs qui nuisent au roman. Un humour décapant par moment.
     le 12 mars 2013
    RJuillet, merci pour ce beau témoignage, j'avoue que j'y allais à reculons également et au final ça me plaît, mais j'aurai du mal à finir avant le 31 mars à mon avis, entre le reste de mes lectures en cours et le quotidien bien rythmé, c'est un gros pavé!
    Marple le 15 mars 2013
    Bonsoir,
    Suis à la page 403, le début m'a paru un peu poussif et longuet mais là ça me plait vraiment vraiment : c'est intéressant, c'est drôle, c'est fin. À mon sens, ça vaut le coup de s'accrocher ! Bonne lecture !
    Marple le 16 mars 2013
    Ça y est, j'ai fini ! La 2ème partie reste ma préférée, la fin m'a un peu moins plu. Critique ici : http://www.babelio.com/livres/Dickens-De-grandes-esperances/371734/critiques/353529
    Merci pour cette découverte.
    soleil le 16 mars 2013
    Je l'ai commencé et je n'ai jamais rien lu de Dickens. En fait, agréablement surprise et ça se lit très vite comme l'avait mentionné un Babeliophile :-)
    J'ai lu 130 pages en deux jours (en sachant que je n'ai pas fait que lire pendant ces deux jours, il va de soi). Il me reste donc 570 pages avant la fin du mois. ça devrait aller.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}