AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Val_07 le 02 juillet 2018
    INFERNO

    « Very sorry ». Ce sont les deux seuls mots dont Robert Langdon se souvient. Amnésique, il se réveille dans un hôpital à Florence, la tête ensanglantée et assailli de terrifiantes hallucinations. Une fusillade se déclenche alors dans l'établissement. Toujours cette même femme, cette même femme qui veut sa peau pour une raison qu'il ignore. Il doit fuir. Et vite. Avant que les démons du passé ne le retrouvent et l'emportent pour toujours.



    Thriller apocalyptique, Inferno ne laisse pas la part belle aux temps morts, bien loin de là : le livre lui-même est un enchaînement intense de rebondissements, de surprises, de flash-backs toujours plus énigmatiques et d'énigmes à résoudre toujours plus ardues. Ce volume est littéralement rempli de mystères et de réflexions sur les problématiques contemporaines, et c'est cette érudition qui fait le succès de Dan Brown.

    J'aime aussi beaucoup le petit côté "encyclopédie touristique" d'Inferno. Si un beau jour je partais en Italie, je le prendrais assurément avec moi ! Ce bouquin regorge d'anecdotes historiques et culturelles qui m'ont parfois (même souvent) fait sourire. On voit tout de suite que l'auteur a battu le pavé des ruelles italiennes et s'est beaucoup documenté sur le sujet. L'auteur sait de quoi il parle, et ça fait plaisir !

    En conclusion, Inferno est un excellent pavé très agréable et instructif qui m'a fait passer un bon moment. J'adore vraiment ce livre, à lire et à relire sans modération !


    Pour voir la critique complète : CLIQUER ICI !

    P.S : Inferno a été adapté au cinéma en 2016, avec notamment Omar Sy et Tom Hanks.
    Rogues le 02 juillet 2018
    Je t’ai déjà mis 10 points non ? Pas grave, je ye les remets parce qu’elle est hyper bien faite ta fiche !
    Val_07 le 02 juillet 2018
    Merci !
    Rogues le 02 juillet 2018
     !

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}