AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Bibalice le 09 novembre 2017
    Avez-vous déjà découvert un livre grâce à une BD ?
    madameduberry le 10 novembre 2017
    @Quatre soeurs Malika Ferdjoukh
    milbilou le 15 novembre 2017
    Pour moi, c'est une BD découverte grâce à un livre "Au revoir là-haut" de Pierre Lemaître, actuellement aussi sur les écrans: c'est une petite merveille sous ses 3 aspects. Je recommande vivement.
    Bibalice le 15 décembre 2017

    Argh milbilou , je n'ai pas lu le livre ni la BD mais je n'ai pas du tout aimé le film :( Le film est-il fidèle au roman ou la bd ? 


    SI je n'ai pas aimé le film, est-il possible que j'aime tout de même l'un ou l'autre ? 


     

    milbilou le 15 décembre 2017
    Bien que ce ne soit pas le cas ici, je suis souvent déçue par les adaptations. J'avais adoré le roman et je n'ai pas été déçue par le film, c'est assez rare. Pour avoir recueilli des avis de personnes qui avaient lu le roman et la BD, elles ont aussi aimé le film qui est assez fidèle au roman. En revanche, quand j'ai lu le livre, j'étais loin d'imaginer ce scénario.
    Kickou le 28 décembre 2017
    Je pense que dans cet exercice l'auteur de la BD doit avoir du "caractère", une personnalité pour s'approprier l'oeuvre d'un autre ; Dans ce sens j'apprécie beaucoup Chabouté pour les 2 tomes de Moby Dick (je n'ai pas lu le roman de Melville) et Construire un feu d'après une nouvelle de Jack London. Sinon, j'ai préféré la version BD de l'Etranger de Jacques Ferrandez au roman de Camus. Je crois n'avoir pas répondu exactement à la question, mais je suis quand même dans le thème Non ? Allez, à +

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}