AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 26 octobre 2019

    Bonjour à toutes et à tous !👋🏻



    Connaissez-vous la plateforme Delitoon ?

    Delitoon est une plateforme proposant des webtoons traduits en français. Les webtoons sont des bandes-dessinées en ligne sud-coréennes en couleurs.

    Cette plateforme est proche du système de Wattpad, le webtoon est divisé en épisode. Cependant, plusieurs grandes différences sont à noter.

    • D’abord, certains webtoons sont complètement payants.
    • D’autres peuvent être visionnés en FreeTime, c’est-à-dire que vous disposez d’un ticket pour regarder un épisode de votre choix gratuitement pendant trois jours. Une fois les 3 jours passés, vous obtenez un nouveau ticket. Toutefois, les quinze derniers épisodes du webtoon sont payants.
    • Il existe également le système du Freeview. Chaque semaine des webtoons proposent un nouvel épisode gratuitement. Néanmoins, ils ne débloquent pas tous les chapitres. Il faudra payer pour voir la suite.
    • Et en dernier, le Freeday. Chaque jour, la plateforme choisi un webtoon dans lequel un certain nombres d’épisodes sont gratuits. Il est à noter que cet événement ne dure qu’un jour.


    J’ai découvert Delitoon complètement par hasard, en consultant Babelio. Une publicité diffusée la promotion d’un manga. Intéressée, j’ai consulté le résumé et j’ai eu un gros coup de cœur. Malheureusement, à force de recherches, j’ai appris qu’il n’existait qu’en version numérique sur une plateforme appelée Delitoon, dont la majorité des webtoons sont payants... Vous comprendrez rapidement ma déception. D’une part, je n’aime pas lire en ebook et d’autre part, les prix étaient, à mon sens, excessivement chers par rapport à un manga papier. Puis en regardant les descriptions de la série, j’ai vu qu’il était classé dans les Freetime. Un épisode gratuit de mon choix pendant trois jours contre un ticket. J’ai alors sauté sur l’occasion. Cependant, il faudra que je réfléchisse si j’achèterai les 15 derniers épisodes ou pas... Le manga étant en cours, j’ai le temps d’y penser. J’ai pour l’instant 77 épisodes à explorer !😅

    Cette plateforme propose pour tous les styles mais je vous avouerai que les gratuits sont assez rares.

    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 02 novembre 2019
    Bonjour ROSABELLA 

    Merci de nous faire part de ta découverte. Je ne connaissais pas du tout ce concept.

    Bon week-end et belles lectures 
    Sousunepluiedemots le 04 novembre 2019

    De rien !☺️


    Merci très bonnes lectures à toi aussi !📚


Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}