AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 29 septembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Dans cette conversation, je vous propose de répondre à cette question : 
    Qu’est-ce que le Young Adult ? 
    Voici une définition trouvée sur Wikipédia, j’espère qu’elle permettra de répondre à certaines interrogations. À la base, la définition était en anglais mais je l’ai traduite.

    La fiction pour jeunes adultes (YA) est une catégorie de fiction publiée pour les lecteurs dans leur jeunesse. Les livres YA s'adressent aux lecteurs âgés de 12 à 18 ans. Bien que le genre soit destiné aux adolescents, environ la moitié des lecteurs de YA sont des adultes.
    Les sujets et les genres de YA sont en corrélation avec «l'âge et l'expérience» du protagoniste et des personnages de soutien ultérieurs, généralement confrontés à des problèmes «réels» au fur et à mesure que l'histoire avance. Les genres disponibles dans YA sont expansifs et similaires à ceux des genres de fiction pour adultes. Les thèmes communs liés à l'AJ incluent: l'amitié, le premier amour, les relations et l'identité. Les histoires qui se concentrent sur les défis spécifiques des jeunes sont parfois appelées des romans à problèmes ou des romans à venir.
    YA a été développé pour adoucir la transition entre les romans pour enfants et la littérature pour adultes. Au cours des dernières années, la diversité est devenue un trait caractéristique des romans pour jeunes adultes.

    Bonne lecture !📚
    Sousunepluiedemots le 28 octobre 2018
    Quelle est ta série fantastique préférée ?☺️
    Sousunepluiedemots le 28 octobre 2018
    Ah oui c’est vrai !😁
    Sousunepluiedemots le 29 octobre 2018
    C’est vrai que pour l’instant c’est un des plus grands succès du XXeme et XXIeme siècles. Harry Potter traverse les générations !☺️ Je tire ma révérence à celui ou celle qui réussira peut-être à détrôner J. k. Rowling dans les années à venir !☺️

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}