AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sousunepluiedemots le 21 octobre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Dans cette conversation, je vous propose cinq livres fantasys pour distraire vos enfants durant la période d’Halloween.
    Je ne les ai jamais lu, je ne peux donc pas vous en conseiller un plus qu’un autre, mais on ne sait jamais peut-être trouverez-vous un livre pour votre enfant ou tout simplement pour vous ?🎃

    Voici les cinq livres avec leurs résumés :

    1. Comptines des sorcières de Françoise Bobe et Benjamin Chaud.

    Ba-ba-balbutiante comme Bilboquet, chapardeuse comme Grippesou, coquette comme Mirabella ou joueuse comme Chichoucas... toutes ces sorcières ont un drôle d'air et des talents très étonnants ! Vingt-trois comptines ensorcelantes pour frissonner et s'amuser avec les mots.

    2. La sorcière grince-dents de Tina Meruto et Maurizio A. C. Quarello

    Trois frères transgressent l'interdit maternel et pénètrent dans la forêt où habite une sorcière. Attirés par l'odeur alléchante qui vient de chez elle, les trois frères décident de lui rendre visite.

    3. Le balai des sorcières de Vincent Bourgeau.

    Dans une maison isolée vivait la sorcière Ramina Grospoil, ainsi nommée en raison du gros poil qui ornait son nez. A chaque fois qu'elle arrachait ce poil, le voilà qui revenait ! Et ça l'énervait ! Car depuis toujours, tout le monde se moquait d'elle, à l'école quand elle était petite, dans la forêt, au supermarché... et même ce soir-là, au Bal des Sorcières qu'elle quitta illico, vexée.
    Prises de remords, les sorcières envoyèrent la plus vieille d'entre elles lui présenter des excuses, mais cette dernière fut attrapée par des villageois et menée au bûcher. Au loin, Ramina entendit ses cris et inventa un balai magique à l'aide d'une branche et de plusieurs exemplaires de son poil et s'envola vite à son secours.
    Acclamée par les sorcières, Ramina se lança dans la fabrication de balais magiques, grâce à son précieux poil. Désormais, toutes l'appellent : Ramina, la Reine du Balai. 

    4. La sorcière et le magicien de Ann Rocard.

    Dans la forêt bleue, tous les animaux vivent très heureux, jusqu'au jour où Piou-Malin, le magicien, vient leur rendre visite. Ce jour-là, pendant la fête donnée en son honneur, un orage éclate, les arbres s'enflamment et Cric, la terrible sorcière, apparaît. Après son passage, le magicien a disparu. Est-ce que la vilaine sorcière l'a emporté ?

    5. La sorcière du placard aux balais de Florence Dupré La Tour et Pierre Gripari.

    Monsieur Pierre a acheté pour pas cher une petite maison avec chambre, cuisine, salle de bains, living-room, pipi-room et placard aux balais. Dans ce dernier vit une sorcière, qui ne fait pas de bruit et reste bien tranquille. Sauf si on a le malheur de chanter une certaine petite chanson : "Sorcière, sorcière, prends garde à ton derrière !

    J’espère que cette liste vous intéressera et vous fera découvrir de nouveaux livres !🦇

    Bonne lecture effrayante !🎃🕷

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}