AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    LaetiCat le 30 octobre 2019
    Bonsoir le groupe 

    Depuis un petit moment déjà j'ai une question qui me turlupine ...
    Quand il s'agit d'une saga avec plusieurs tomes vous rédigez une critique pour chaque tome ou pour la série intégrale ?
    Moi j'ai plus tendance à noter en fait la saga plutôt que le tome et donc je rédige un avis général sur la page du 1er tome. Mais j'attribue les étoiles à chaque livre de la série.

    Bonne lecture à tous 
    Meygisan le 30 octobre 2019
    Bonsoir le groupe.
    Pour ma part, je rédige une critique pour chaque tome car il n'est pas rare de rencontrer des inégalités de l'un à l'autre dans une même série. Et puis chaque tome est l'occasion d'aborder des choses différentes, mais lorsque je rédige une critique, je n'oublie qu'elle doit s'inscrire dans la globalité de la série, et en général, pour le dernier volume, j'émets un avis sur la série entière.
    Yendare le 30 octobre 2019
    Bonsoir, pour ma part comme meygisan je préfère faire un avis sur chaque tome et ceux d'autant plus quand la saga est plutôt longue.
    gwendal le 30 octobre 2019
    Bonsoir,

    même manière de procéder que Yendare, une critique par tome, mais je fais sans doute montre de plus de mansuétude dans la notation des tomes de transition du coup.
    LaetiCat le 31 octobre 2019
    Bonsoir 

    Merci à vous pour vos avis. 
    Il va falloir que je complète un peu mes critiques alors.
    Je viens de penser du coup que certains tomes ne se suivent pas mais racontent une autre histoire donc il me paraît effectivement judicieux de noter chaque tome à part.


    MEYGISAN j'ai aussi remarqué que certains tomes d'une même série se démarquent parfois de la saga dans le bon sens du terme comme dans le mauvais. Il peut être intéressant de mettre un avis pour ces tomes.

    Sousunepluiedemots le 31 octobre 2019

    Bonjour tout le monde !👋🏻



    Pour ma part, cela dépend !😊
    Si je n’ai jamais lu la série, je donne mon avis sur chacun des volumes. Si c’est une relecture, soit je donne un avis sur chacun, soit je donne un avis sur la série complète lorsque je sais que je vais répéter les mêmes choses à chaque fois...


    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 31 octobre 2019
    Bonjour 

    Rosabella : tu mets une nouvel avis lors d'une relecture ? Donc un même livre peut avoir 2 avis de ta part ?
    Sousunepluiedemots le 01 novembre 2019

    Coucou !👋🏻


    Je chronique les livres depuis un peu moins d’un an, je possède donc de nombreux livres lus mais dont je n’ai jamais donné l’avis. Parfois, il m’arrive de les relire, par conséquent, cela me permet de savoir si je partage un avis sur chacun ou général.😊
    Cependant, un livre peut avoir deux avis de ma part après plusieurs années. Certains livres ne me plaisent plus ou inversement.😊

    Bonne lecture !📚

    LaetiCat le 01 novembre 2019
    Ok, merci pour cette précision Rosabella 
    Sousunepluiedemots le 02 novembre 2019
    Avec plaisir !😉
    LaetiCat le 02 novembre 2019
    Dans un premier temps je vais déjà reprendre les séries où chaque tome raconte une histoire différente.
    Ensuite je verrais ce que je fais pour les autres.
    Pas facile de se rappeler individuellement de chaque tome quand ça fait longtemps qu'on a lu la série mais je pense que je mettrais une critique si un tome dans la série est particulier (plus plaisant ou au contraire déplaisant, style différent etc ...).

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}