AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Reading_and_me le 26 avril 2019
    A partir de maintenant, il y aura des préfets et des préfets-en-chef. Quatre préfets (un de chaque maison) et deux préfets-en-chef (il est possible qu'il y ai dans une maison un préfet ET un préfet-en-chef). On peut être préfet dès la première année, mais préfet-en-chef à partir de la troisième seulement. Pour être préfet, il faut faire au moins 60% au test suivant, et pour être préfet-en-chef, il faut faire au moins 80%. 

    Bonne chance !

    PS : Pour être préfet ou préfet-en-chef, faites dans cette conversation un message comme ceci :

    "Je suis (votre nom sur ce groupe), dans la maison de (votre maison), en (votre année) et j'aimerais être préfet / préfet-en-chef. Mon résultat : (votre pourcentage)%."

    Préfets : êtes-vous faits pour l'être ?
    Reading_and_me le 12 mai 2019
    Lana Deyrel (Melissandre) est la nouvelle préfète de Serdaigle !
    pansy24 le 12 mai 2019
    du coup je suis préfète se serp, enfin Lydia Gravitch ?
    pansy24 le 12 mai 2019
    okey thanks
    pansy24 le 12 mai 2019
    "Je suis Lydia Gravitch, dans la maison de  Serpentard, en 3ème et j'aimerais être préfet Mon résultat : 67%
    Reading_and_me le 13 mai 2019
    - Bonjour Lydia, dit Sophie. Excuse-moi du retard, j’ai plusieurs obligations, et étant donné l’absence temporelle de Dumbledore... bref. Si ton score est au dessus de 60%, tu peux désormais être Préfète de Serpentard. Et pour répondre à ta question, Lana, il est possible de faire les deux. Malheureusement, ton résultat n’est pas assez élevé, si je ne me trompe pas, car tu as eu moins de 80%, le résultat demandé. Passe tout de même une bonne journée.

    Sophie repartit en notant dans un coin de sa tête que Lydia était désormais préfète de Serpentard.
    Reading_and_me le 14 mai 2019
    "Je le sais. Mais, si je mettais n'importe qui Préfet-en-Chef, ce serait n'importe quoi à Poudlard."
    Reading_and_me le 15 mai 2019
    Le directeur (htiduj) choisi deux directeurs adjoints élèves (c'est une des modifications hp) : moi (jeune), et Shalomb (ancienne).
    Reading_and_me le 15 mai 2019
    Non, enfin un peu quand meme parce qu'en fait c'est moi qu fait tout, vu que htiduj est jms la, et puis c'est moi qui ai créé le groupe, mais je voulais pas être directrice...

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}