AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    sheumas le 27 mai 2023

                Les Indiens navajos et zunis qui habitent les montagnes d’Arizona croient dans la beauté de la nature et dans les rituels qui leur permettent d’entrer en communication avec les êtres qu’ils ont perdus. Au début du roman de cet écrivain d’origine navajo, deux meurtres ont lieu en territoire indien à proximité d’un campement de hippies.

                 L’inspecteur Joe Leaphorn essaie de débrouiller l’énigme et pour cela, sourd aux hypothèses de l’agent du FBI qui mène l’enquête de son côté, il écoute son instinct d’Indien. Au lecteur de lui emboiter le pas, de traquer les ombres et les lumières et de soulever le voile des apparences.
    le_Bison le 04 août 2023
    Cela fait longtemps que je n'ai pas lu un  Hillerman...
    Souvenirs de jeunesse, souvenirs de ma bibliothèque municipale où je découvrais l'auteur, les éditions Rivages, les navajos...
    Faudra que je replonge un jour dedans, car j'ai de toute façon plus aucune idée de ceux que j'ai lu ou pas (c'était bien avant l'ère Babelio, l'ère même d'internet)

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}