AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

     le 09 avril 2018
    Forum de discussion autour de la maison Poufsouffle.
    Ananouk le 12 août 2018
    Je me suis toujours posée cette question: Pourquoi un blaireau? La maison s'appelle Poufsouffle, et c'est un blaireau. Serpentard à bien un serpent ou Serdaigle un aigle (logique). Mais alors pourquoi Poufsouffle à un Blaireau?
    Rivia56 le 17 novembre 2018
    Selon moi, parce que le blaireau représente bien la terre, sa générosité, sa patience, son activité. J'ai croisé un blaireau, l'autre jour, en rentrant de nuit en voiture, un gros animal qui traversait tranquille, il était magnifique, avec sa rayure claire sur le côté, son museau et son regard tranquille... 
    pansy24 le 13 février 2019
    perso, je trouve un peu que c la maison poubelle en plus y'a Cédric il est mort 💀 et sa copine embrasse un autre mec  devant un écran photo de lui !!
    Rivia56 le 13 février 2019
    On pourrait dire que la maison poubelle, c'est Serpentard : tous ceux qui n'ont pas de dispositions à donner d'eux-même, à la franchise, à l'honnêteté, au travail... qui veulent juste tirer parti des autres, les faire travailler pour soi, se les aliéner... Bon, ils ne deviennent pas tous des mages noirs ni des mangemorts...

    Tout ça pour dire que "maison poubelle", c'est un peu fort. Mais je comprends ton idée : il faut bien caser tous les enfants sorciers dans une des 4 maisons, et ceux qui n'ont pas vocation à développer spécialement le courage, la ruse ou la réflexion vont à Poufsouffle, mais c'est une maison qui demande des qualités (loyauté, goût de l'effort) sinon c'est direction Serpentard ! C'est ceux de Serpentard qui se moquent le plus des autres sans être mieux eux-même, etc.

    https://harrypotter.fandom.com/fr/wiki/Poufsouffle
    pansy24 le 13 février 2019
    Serpentard ??!! tu sais à qui tu parles

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}