AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



     le 15 avril 2018
    Incarnez un personnage. Jouez-le jusqu'au bout. Rencontrez d'autre membres. Endossez vos rôles pour vous promener dans Poudlard, vous raconter des histoires et faire connaissance avec des gens sous un autre angle. 

    Voilà ma définition du RPG (rôle playing game).

    Je vais créer un dossier pour les fiches personnages.

    Vous ne pourrez jouer votre rôle et vous promener un peu partout qu'une fois la fiche faite.

    Tout message ne respectant pas votre description ou publié alors que vous ne bénéficiez pas de fiche personnage sera automatiquement supprimé.

    Vos contenus RPG, si très bien, serons mis en valeur voire récompensés.

    Votre fiche description ne doit pas imiter celle d'un personnage Hp sous peine d'être falsifiée par un modo ou moi-même.
    Artemis17 le 15 avril 2018
    Je pense que tu ne devrais pas mettre en titre "Grande Salle", parce que c'est pas assez précis.
    Je pense qu'on ferait mieux de faire des RP privés et des publics, et aussi que on choisi un titre du genre :
    "[Couloirs] Rencontre Inattendue"
    En gros le lieu+le titre.
     le 16 avril 2018
    Artemis17 a dit :

    Je pense que tu ne devrais pas mettre en titre "Grande Salle", parce que c'est pas assez précis.
    Je pense qu'on ferait mieux de faire des RP privés et des publics, et aussi que on choisi un titre du genre :
    "[Couloirs] Rencontre Inattendue"
    En gros le lieu+le titre.


    OK pour le lieu/le titre ! Non, pour le libre/privé car Babelio n'est pas assez grand pour accueillir toutes ces formalitées....
     le 21 avril 2018
    Principalement à la troisième personne, mais vous pouvez user de la première personne si vous êtes dans le besoins...
    Artemis17 le 21 avril 2018
    HGW je vais créer un topic où il sera OBLIGATOIRE de poster. Ce sera celui du moment de la Répartition. On n'aura le droit d'y poster une seule fois, pour décrire le moment où le Choixpeau décide de notre maison. SI tu n'es pas d'accord, supprime la conversation.


    Et est-ce que si on veut créer un RPG où on veut rencontrer une ou deux personnes, et que c'est déjà prévu à l'avance, on peut tout de même marquer [Privé avec ... et ....] ? Sinon ce n'est pas pratique !
     le 22 avril 2018
    OK pour le topic répartition, mais l ne doit pas être obligatoire, car il est long et les nouveaux se sentiront un peu perdu par un si long texte à  écrire.

    Pour les topics de rendez-vous, ce sera [Rendez-vous] nom de lapersonne et/ou titre et d'autre pouront intervenir comme tout rendez-vous....
    Artemis17 le 23 avril 2018
    Est-ce que dans un post RP je peux faire comme si un PNJ (Mme Pomfresh) me parlait et retranscrire ses paroles même si personne ne la joue ?
     le 23 avril 2018
    Non, désolé. Un joueur fera les PNJ tout le temps et ne RP sous un perso jamais. Sabeva ne poste pas souvent (voire jamais) donxc elle va reprendre du service avec ça. (Bon, elle m'a donné son mot de passe pour que je l'aide...). Comme cela quand vous verrez son pseudo, ce sera un PNJ !
    Artemis17 le 23 avril 2018
    Mais c'est nul par ex si je vais à l'infirmerie je peux pas faire comme si Mme Pomfesh me demande ce que j'ai ?
     le 23 avril 2018
    Oui, elle n'est pas toujours présente Mme Pomfresh. Tu peut faire un RP "J'arrive à l'infirmerie, j'ai mal etc." et moi, je prend le PNJ Sabeva/Pomfresh et j'azrrive, pressée, te demandant ce qui t'arrive, etc.

    Mais les PNJ arrive des fois à des moments incongrus et il ne faut pas leurs demander d'intervenir : des fois, c'est fait exprès....
    Artemis17 le 23 avril 2018
    Ok ! Là j'y ai posté si tu pouvais répondre... Ou alors avec Lily ça ne me dérangerais pas non plus !
    Artemis17 le 23 avril 2018
    C'est-à-dire ?
    Artemis17 le 23 avril 2018
    Pour le PS pour le sondage je suis ok avec toi !
    Artemis17 le 23 avril 2018
    J'ai créé de nouveaux endroits, et j'ai fait une description que tu peux modifier HGW si elle ne te convient pas.
     le 24 avril 2018
    Désolé, mais les 2 sont supprimés : une table des Serdaigles est bien suffisante. Pour des énigmes, créez-en autre part.
     le 24 avril 2018
    Baaaah ! Selon l'année, c'est complexe... Voilà pourquoi je te dis cela :
    - une salle de classe si tu y trouve une utilitée particulière. Tu me l'explique et je te répond si cela me convainc ou non.
    Artemis17 le 25 avril 2018
    J'ai une question : garde t-on la règle de Poudlard qui dit qu'on ne peut pas aller à Pré-au-lard avant d'être en 3è année ? Parce que si oui c'est pas très juste...
     le 26 avril 2018
    Tu as rasion, la règle de Pré-au-lard n'est apas juste donc son accès est..... libre (comme Dobby). Malheureusement, mélissandre, il faudrait compter à partir d'un certian jour + s'assurer que tout les RPgistes ont bien vu qu'ils ont changé d'année etc.

    As-tu des idées pour les cours, sinon ?
    Moi oui, une fois la baguette et autres accesoires achetés, ont peut apprendre à la maîtriser en cours. Cela permet de savoir lancer des sortilèges durant les RP. 

    Si c'est envisageable, je suppose que l'on devrait laisser les PNJ apprendre des sorts simples dans trois cours (toutes maisons et années confondues) : sortilège (pour pouvoir lancer des sortilèges), Quidditch (organiser un match, pourquoi pas) et potions (bahhh, oui !).
    Artemis17 le 26 avril 2018
    Je pense que la DFCM peut-être apprise avec des sorts simples comme Ridikulus, sans aborder pour le moment des plus compliqués comme Spero Patronum.
    Artemis17 le 26 avril 2018
    C'est vrai...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}