Critique de luciled18

J'ai eu la chance de gagner cette BD d'Art Mella. Il s'agit du troisième tome (je ne connaissais donc pas les 2 précédents) qui peut se lire facilement indépendamment des deux autres.
Cette BD m'a permis de découvrir l'IFS (internal Family Systems). L'auteur nous propose de nous questionner sur nos sentiments, nos réactions au quotidien et tenter de nous réconcilier avec nos biais, nos faiblesses en communiquant intérieurement avec eux. La clé est la considération et la reconnaissance de chaque part de nous.
Un joli coup de crayon avec des dessins qui croquent des animaux mis en scène à la place des personnes pour s'adresser aussi aux plus jeunes.
Des conseils et des outils pour mieux comprendre ses émotions et vivre mieux avec. Certaines clés sont dignes de thérapies mais cela reste à mon sens difficile à s'approprier et surtout appliquer sans un accompagnement. Ceci dit j'ai appris beaucoup de choses au fil des pages et je vais de ce pas m'intéresser aux précédents tomes.