Critique de Revesetimagines

Comment résister au grain de folie de Mell 2.2 ? Impossible ! Aussi lorsque je me suis plongée dans les Rifodés, j'ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin.

L'imagination débordante de l'auteur nous amène dans un monde de dystopie où une catastrophe a pollué le sol qui est devenu invivable. Les survivants vivent en hauteur, sur des pylônes, et se déplacent comme des saltimbanques avec des trapèzes, des tyroliennes, etc… D'ailleurs le fondateur de cette communauté étrange n'est autre que Monsieur Loyal en personne.
Tout d'abord, il faut savoir que ce « peuple » n'a pas son pareil. Leurs noms correspondent à leurs caractéristiques physiques, la couleur des cheveux, et vivent en différentes « familles ». de plus, ils possèdent des perllâmes aux creux de leurs mains, et au niveau du nombril pour les femmes. Ce sont pour eux, des organes sexuels. Etrange, n'est ce pas ?

Bref, dans ce roman, nous suivons Cyanne, une bleue, et ses amis dont Shiro, un blanc, auquel elle est fiancée. Tous font partis de l'académie au sein de l'armée et ont pour mission de partir dans des excursions plus ou moins dangereuses à l'extérieur. Justement, les fiançailles de Cyanne et Shiro ne sont pas appréciés de tous car les mélanges entre couleurs sont rares. du coup, les voilà propulsé dans une sorte de mission suicide qui leur en apprendra plus sur eux et sur leur monde.

J'ai beaucoup apprécié les personnages dont Cyanne et Shiro, mais aussi Green, le meilleur ami et plus si affinités de Cyanne. Il est différent des autres car il ne possède pas de perllâmes et a été adopté. Entre intrigue amoureuse (avec le trio Cyanne, Shiro et Green), intrigue aventure (un milieu inhospitalier à première vue qui cache bien des secrets), et révélations très surprenantes, Mell 2.2 nous offre un superbe texte. La fin est « ouah », je ne m'attendais absolument pas à ça. L'apparition de certains personnages m'a éclatée et j'en réclame encore… surtout que la fin me titille !

Pour conclure, l'auteur nous fournit un roman sortant d'un esprit positivement tordu et extraordinairement surprenant. Je me suis amusée et je suis restée sans voix sur certains passages. Bref, une pure bouffée d'oxygène dans un monde pollué fait du bien de temps à autre !
Lien : https://revesetimagines.blog..