Critique de kyoko-sama

LEGACY est une sorte d'entre-deux entre la première génération des GMO et la seconde. Dans ce receuil de nouvelles, on y retrouve plusieurs personnages secondaires, leurs aventures, leurs amours et (re)sentiments, leurs passés, etc...

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié, notamment de découvrir le passé de certains personnages comme Hyeong, Zack et Will. Si avec la nouvelle sur Z&W, on comprend mieux leur passé, leur caractère et donc leur relation, celui de Hyeong fut assez surprenant vu l'image que l'on a du personnage depuis le début. Même si la conclusion sur une des principales questions que l'on se pose sur le personnage fut "brève et limite basée", nous n'en avons pas moins notre réponse au mystère et pouvons donc comprendre le passé de la superstard de Terra.

L'auteur a voulu nous étonner en créant un pairing improbable et pourtant très touchant avec Adam et un autre personnage que l'on connaît que trop bien. Je ne vais pas vous spoiler son nom mais sachez que vous allez être surprise ^.^ Et pourtant, rien ne détonne dans cette histoire, la relation dévellopée est assez mature, pleine d'embuches pour les deux personnages, et j'aurais même bien aimé en savoir un peu plus sur leur vie quotidienne si opposée d'ordinaire, comment ils la vivent, comment ils résoudent leur différence, etc...

Que serait GMO sans Kain et Camille ? Bien évidemment, il y a eu une (trop petite à mon goût) histoire concernant ce couple favori. Un détail surprenant et qui ne manque pas d'humour lorsqu'ils rendent visite au père de Kain. Qui plus est, nous avons une petit BD bonus à la fin avec en héros notre petit Cécil qui va devenir humain (j'ai bien ri XD)

La dernière histoire met en scène les petiots de la Next Gen qu'on a hâte de découvrir quand ils seront adultes. Les petits sont tous adorable à leur manière et je leur souhaite tout plein de bonheur dans ce futur incertain >o< (vu les images postées sur facebook, peut-on en déduire un pairing ? :D)

Pour ceux qui suivent GMO Project depuis le début, ce receuil est un tome à vous procurer car il contient pas mal d'information qui pourrez répondra à toutes vos questions. Ce sont des extras à la trame principale qu'il est impératif de connapitre (je crois XD)