Critique de kateginger63

☼ Une petite BD qui a tout d'une grande ☺☼
On trouve vraiment des pépites sur cette plate-forme , Simplement Pro !
Ancelotte (Anne-Gaelle Poirier), l'auteure de cette bande dessinée l'a réalisé en auto-édition et a été soutenue financièrement par une campagne participative. Et je ne peux que vous dire de vous précipiter dessus!
Je ne pensais vraiment pas à avoir un petit coup de coeur pour ce dessin humoristique.
La Genèse, ça vous parle? L'évolution des espèces? Darwin et sa théorie de la descendance? Nos cours de biologie sont si loin....Pas grave, ici , vous allez vous rattraper.... Educatif, vous dis-je !
Enfin, je vous préviens tout de suite que ce n'est pas de la vulgarisation. Mais plutôt un assemblage de références à la sauce "humour potache".
Une idée bien sympathique : et si l'être humain descendait d'un poisson avec des pieds? Whouah, trop fort !
Des planches colorées qui narrent l'histoire décalée de ces poissons pédestres. Des thématiques actuelles sont abordées avec beaucoup d'humour (l'adolescence difficile par exemple). Des jeux de mots savoureux en références cinéphiles, je me suis marrée du début à la fin. Je regrette juste que cet album ne soit pas plus conséquent :)
Frais, pas si léger, vraiment divertissant. de belles tranches de rire.
Bonne continuation pour le tome 2 .
PS: toute ma petite famille l'a lu...et fortement approuvé mon avis.