Critique de Titcel

Attention ceci est une Dark Romance...

Et ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été malmenée comme ça durant une lecture...

Si j'avais trouvé le premier opus un peu long à nous emmener au coeur du sujet, là plus aucun doute on est en plein dedans ! Dalila est prisonnière de cette secte religieuse qui lui a tout pris. Mais on se rend vite compte qu'elle n'est pas la seule à être enfermée par le Prophète. Adam, son Protecteur est pieds et poings liés lui aussi. Les personnages sont pris dans une toile qui se referme sur eux peu à peu. On sent le piège se refermer mais on ne sait pas d'où le danger arrive !

Brutal, glaçant, dérangeant dans les scènes et les sujets qu'il traite, ce roman est une pure dark qui laisse des traces. Les personnages sont travaillés, rien n'est tout blanc ou tout noir, ils font juste ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne. On découvre d'autres facettes de leurs personnalités, leurs limites et la tension règne de la première à la dernière page.

Je ne peux pas vous en dire trop, ce serait dommage pour celles qui veulent découvrir cet univers malsain dans lequel sont plongés Adam et sa Vierge. Mais je peux vous dire que c'est une histoire addictive dans sa brutalité, explorant les vices et ce qu'il y a de pire en chacun de nous. Pouvoir, contrôle, domination, humiliations... Ce Prophète fait résonner la face cachée du mal sous les voiles d'un blanc virginal.

C'est simple, je voulais tellement savoir ce qui allait se passer que j'ai quasiment lu ce roman d'une traite ! Et je veux tellement connaître la fin !!

C'est une suite qui tient en haleine, qui interpelle, qui met les nerfs en tension. Amateurs de dark, osez vous aventurer dans le Cloître !
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..